Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Vous souhaitez commencer ? Une fois que vous avez connecté un écran, un clavier, et une souris ou un trackpad, appuyez sur le bouton d'alimentation au dos de votre Mac mini. Suivez les invites de l'Assistant réglages ; tout est configuré, vous pouvez vous lancer.
Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.)
Appuyez simultanément sur les touches « Shift » + « Ctrl » + « Alt » + le bouton d'alimentation, puis relâchez-les en même temps. Appuyez ensuite sur la touche « Marche/Arrêt » de votre Mac pour le rallumer.
Utilisez un autre chargeur ou câble d'alimentation, il est possible que votre Mac ne s'allume pas parce que son câble d'alimentation ne fonctionne plus. Débranchez les accessoires externes, certaines imprimantes, hubs et disques dur externes (entre autres) peuvent interférer avec votre ordinateur.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Activer le verrouillage d'activation
Si votre Mac dispose de la configuration système requise pour le verrouillage d'activation, activez simplement la fonctionnalité Localiser pour mettre en place le verrouillage d'activation : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple.
Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier. Cliquez sur Raccourcis. En bas de la fenêtre des préférences, cochez la case « Utiliser la navigation clavier pour déplacer la cible sur les différentes commandes ».
Le Mac mini est destiné aux utilisateurs qui ont besoin d'un ordinateur pour un usage bureautique et Internet. Un Mac mini sert généralement à faire tourner des logiciels et à accéder à internet. Celui-ci vous permet de surfer sur le web, de visionner des vidéos, ou encore de créer des documents et des dossiers.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur « Disque de démarrage » . Le disque de démarrage que vous avez choisi apparaît en haut de la sous-fenêtre des préférences.
Allumez votre Mac, appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez un logo Apple ou une autre image.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis relâchez-le. Ensuite, maintenez immédiatement les touches Commande (⌘) + R enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Le bouton d'alimentation est un bouton rond ou carré qui permet d'allumer et d'éteindre un appareil électronique. Presque tous les appareils électroniques ont des boutons d'alimentation ou des interrupteurs d'alimentation.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Ouvrez Préférences Système, puis cliquez sur Réseau. Cliquez sur un réseau sans fil dans la liste située sur la gauche, puis sur “Afficher lʼétat Wi‑Fi dans la barre des menus“. Pour transférer les informations : Si vous configurez un nouvel ordinateur et n'avez jamais configuré un Mac, cliquez sur « Plus tard ».
Les MacBook Pro équipés d'une puce M1 Pro sont déjà ultrapuissants, ceux équipés d'une puce M1 Max le sont encore plus. Nous avons tendance à penser que celles et ceux qui ont besoin de la puce la plus puissante le savent déjà, les autres n'en ont vraiment pas besoin. Si vous hésitez, optez pour le modèle M1 Pro.
Design compact. Grâce aux technologies intégrées à la puce M1, le Mac mini surpasse largement des ordinateurs bien plus grands que lui. Et il peut s'acquitter des tâches les plus exigeantes tout en consommant jusqu'à 60 % d'énergie de moins que la génération précédente 17. Hautes performances.
Le Mac mini est un ordinateur de bureau fabriqué par Apple. Ce qui différencie le Mac mini des autres ordinateurs Apple, c'est le fait qu'il soit livré sans écran, clavier et souris. Ce qui permet à l'utilisateur de choisir les périphériques qu'il souhaite.