Appuyez sur le bouton d'alimentation du boîtier et maintenez-le enfoncé pendant 5 à 10 secondes pour effectuer un arrêt brutal, attendez quelques secondes, puis redémarrez votre PC.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Un problème d'auto-test de démarrage (POST) peut être provoqué par la corruption du BIOS, une mauvaise connexion entre composants matériels ou un matériel défectueux. Les problèmes d'auto-test de démarrage (POST) présentent différents symptômes, parmi lesquels : L'ordinateur est bloqué sur le logo Dell.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Si votre ordinateur de bureau ou portable ne s'allume pas, le problème peut venir du module d'alimentation, d'une panne matérielle ou de l'écran. Si votre appareil ne démarre pas Windows, votre problème peut être d'origine matérielle.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
De nombreuses causes peuvent être à l'origine de ce problème : mauvaise configuration des paramètres de démarrage dans le BIOS, corruption des fichiers système, corruption d'un chargeur de démarrage ou défaillance d'un disque dur.
Comment résoudre le problème de l'écran noir des ordinateurs portables HP avant la connexion ? Éteignez votre ordinateur et débranchez l'alimentation des disques durs, la batterie et tout autre accessoire externe. Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant soixante secondes et relâchez-le.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
Le démarrage grâce au clavier
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Vérifier les câbles de l'écran et/ou retirer la batterie
Si c'est le cas, elle peut empêcher le PC de s'allumer. Toutefois si tout fonctionne, alors le problème peut venir d'une faiblesse au niveau de la batterie. Pour votre ordinateur portable, vérifier l'état de santé de la batterie est une étape fondamentale.
Lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation, les points s'affichent à l'écran. Pour déverrouiller l'écran, dessinez le modèle avec votre doigt ou votre souris. Code PIN : Cette méthode utilise un code PIN à 4 chiffres pour déverrouiller l'ordinateur portable.
- La touche Windows ( ) de votre clavier permet également d'ouvrir le menu "Démarrer".
Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11. Sur un PC Asus, la touche de réinitialisation correspond au F9, tandis qu'il faudra cliquer sur F4 pour restaurer un PC Samsung et sur F8 pour un PC Fujitsu.
Appuyez sur la touche ⊞ Win (la touche avec le logo Windows dessus) pour ouvrir le menu de démarrage. La fenêtre Démarrer devrait s'ouvrir. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Esc pour ouvrir le menu de démarrage.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à démarrer en mode sans échec, puis appuyez sur F8.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Le redémarrage de l'Explorateur Windows peut souvent résoudre ce problème. Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer, ou si toute la barre des tâches ne répond pas aux interactions, l'Explorateur Windows doit être redémarré.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un ordinateur portable plante, notamment la présence de programmes malveillants non détectés, un matériel incompatible ou mal configuré, un stockage insuffisant ou encore une surchauffe.