Libérer de l'espace. Libérez de l'espace dans Google Drive, Gmail et Google Photos pour pouvoir enregistrer de nouveaux éléments. Pour supprimer vos fichiers Google Drive, placez-les dans la corbeille. Les fichiers présents dans la corbeille sont automatiquement supprimés au bout de 30 jours.
Gérer l'espace de stockage sur votre ordinateur
Sur votre ordinateur, ouvrez Google One. Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Examiner et libérer. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer.
Bonjour, En premier lieu il faut faire un clic gauche sur l'image, qui apparaît alors à droite de l'écran. Ensuite, clic droit sur l'image qui est apparue, "enregistrer l'image sous..." et choisissez votre clé USB comme dossier de réception !
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Voici comment faire: Appuyez sur “Albums” après avoir ouvert Google Photos; Sélectionnez l'album que vous souhaitez télécharger; Ensuite, en haut à droite de votre écran, vous devriez voir un «symbole à trois points» (également appelé «menu hamburger» ou «icône hamburger») – il représente des options supplémentaires.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Problème de connexion par câble USB
Le choix du transfert par câble USB est le plus simple. Cependant plusieurs problèmes peuvent arriver en chemin à l'instar d'un matériel défectueux. 'L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Comment voir le contenu de la carte SD ? Une fois la carte mémoire insérée dans votre appareil, un nouveau fichier nommé « Carte SD » apparaîtra dans le répertoire. Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ».
Comment transférer des fichiers d'un téléphone Android vers un disque dur externe ? Utilisez votre connecteur USB OTG pour connecter votre tablette Android au disque dur. Ensuite, votre appareil détectera votre lecteur. Si vous y êtes invité, veuillez choisir l'option « Transfert de fichiers » sur votre téléphone.
Pour cela, branchez votre disque dur externe et allumez-le. Allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Outils système" et lancez Utilitaire de sauvegarde. En cas de perte de données sur votre ordinateur, il suffit de lancer l'opération inverse : la Restauration des données.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
Si vous avez fait de Gmail votre boîte mail principale, il y a fort à parier que la majorité de l'espace de stockage de Google Drive soit monopolisé par vos courriers électroniques. Pour libérer de l'espace sur Google Drive, il convient donc de faire un peu de ménage au sein de votre boîte mail.
Convertir ses photos en photos haute qualité
Pour ce faire : Allez sur Google Photos puis cliquez sur l'icône Paramètres. Cliquez ensuite sur Récupérer de l'espace de stockage et cliquez sur Compresser.
Si vous n'avez pas de câble USB, vous pouvez transférer les photos de votre smartphone vers un PC via Wifi, à l'aide de l'outil AnyDroid. Il s'agit d'un gestionnaire de données Android permettant de transférer les données entre les appareils Android, et d'Android vers PC et vice-versa.
Cliquez sur l'icône de partage et dans le menu déroulant choisissez l'option Bluetooth et sélectionnez le périphérique vers lequel vous souhaitez transférer votre photo. Un message va apparaître sur votre ordinateur vous expliquant qu'un autre périphérique Bluetooth souhaite vous envoyer un fichier.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.