Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Ouvrez le classeur pour lequel vous souhaitez modifier ou supprimer le mot de passe. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Ôter la protection de la feuille ou Protéger le classeur et entrez le mot de passe.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Si vous avez besoin de déverrouiller la feuille Excel mais que vous ne disposez pas du mot de passe, il est toujours possible d'ôter la protection en éditant un fichier de configuration. Pour cela, devez utiliser le logiciel de compression/décompression de fichiers gratuit et open source 7-Zip.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Les étapes sont assez simples. Il vous suffit d'ouvrir Excel souhaité et de cliquer sur la feuille de déverrouillage, qui supprimera le mot de passe. Pour modifier le mot de passe, cliquez sur Protéger le classeur, puis tapez et confirmez le nouveau mot de passe.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Accédez àFichier > Information. Sélectionnez Protéger le document. Sélectionnez Activer la modification.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Dans la liste Le, sélectionnez Tous.
Cela peut se produire lorsque la cellule contient un nombre ou une date et que la largeur de sa colonne ne peut pas afficher tous les caractères requis par son format. Par exemple, supposons qu'une cellule au format Date « mm/jj/aaaa » contienne le 31/12/2007.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Double-cliquez sur le nom du classeur que vous avez ouvert dans Excel. Cliquez sur Oui pour rouvrir le classeur. Le classeur s'ouvre sans les modifications apportées qui peuvent être à l'origine de l'endommagement du classeur.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
UPDF est un logiciel de qualité industrielle qui permet aux utilisateurs d'ouvrir un PDF protégé par un mot de passe. Il vous permet également de modifier presque tous les aspects d'un document PDF. Il est extrêmement riche en fonctionnalités et performant, ce qui le rend idéal pour les flux de travail PDF lourds.
Mais si vous voulez déverrouiller un document PDF, vous avez besoin d'un service en ligne fiable comme PDF2Go. Avec notre outil permettant de débloquer les fichiers PDF, il est simple et rapide de supprimer le mot de passe associé au PDF. Il n'y a actuellement aucun paramètre supplémentaire pour cette fonctionnalité.
Pour mettre en forme un élément, cliquez sur l'élément, cliquez sur Format, puis sélectionnez les options de mise en forme que vous voulez utiliser dans les onglets Police, Bordure et Remplissage. Pour supprimer une mise en forme existante d'un élément, cliquez sur l'élément, puis cliquez sur Effacer.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Vous pouvez modifier gratuitement les feuilles de calcul Microsoft Excel en ligne lorsque vous vous connectez à Acrobat. Il vous suffit de sélectionner un classeur Excel, puis d'autoriser Acrobat à l'ouvrir dans Microsoft Excel pour le web.
Cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les modifications. Remarque : Si vous ou d'autres personnes modifiez le classeur pendant que ce volet est ouvert, sélectionnez le bouton Afficher les nouvelles modifications pour mettre à jour les modifications.
Lorsque le fichier s'ouvre dans le programme Excel, une barre jaune indiquant que le fichier est en mode protégé peut apparaître. Cliquez sur le bouton Activer la modification si c'est le cas. Cliquez sur Partager dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Inviter des personnes.