Qu'est-ce qu'une carte graphique intégrée ? Une carte graphique intégrée partage la puissance entre la GPU et le processeur central, car la carte graphique est intégrée directement dans le processeur de l'ordinateur.
En règle générale, il est possible de déterminer le type de carte utilisé par un PC en fonction de l'emplacement du port utilisé pour connecter le moniteur. S'il est situé entre les ports de la carte mère, tels que USB et Ethernet, il s'agit de graphiques intégrés.
Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Nvidia graphique Intel et Nvidia
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide du bureau. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre deux graphiques sous Gérer les paramètres 3D > Processeur graphique préféré .
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Si votre GPU est activé, il devrait s'afficher comme 'On' ou 'Enabled'. S'il est désactivé, il s'affichera comme « Off ». Vous pouvez également vérifier les mêmes informations dans l'application NVIDIA Settings. Ouvrez cette application, allez dans la section » Affichage » et vérifiez si votre GPU est activé.
Graphiques discrets
Une carte graphique discrète est un GPU séparé de l'unité centrale de traitement, ou CPU, d'où le “discret”.
Quel processeur avec carte graphique intégrée ? L'un des rares processeurs de la marque qui accorde un traitement graphique intégré est le AMD Ryzen 5 3400G Wraith Spire Edition.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Ouvrez l'unité centrale de l'ordinateur. Le plus souvent, une carte graphique s'introduit sur la face opposée aux ports, il faut donc déposer la face avant de l'unité centrale.
Le GPU peut se trouver sur le même circuit intégré que le microprocesseur, sous forme de puce ou de circuit intégré sur la carte mère d'un ordinateur ou sur une carte graphique dédiée. Cette carte graphique peut être interne ou externe à l'ordinateur.
Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Sélectionnez ensuite l'onglet Matériel, puis cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques. Dans la liste qui apparaît, cliquez sur le + placé devant la ligne Cartes graphiques ; le nom de votre circuit graphique s'affiche en dessous. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller.
Mettez à jour les pilotes NVIDIA. Pour corriger l'erreur selon laquelle les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles, vous pouvez choisir de mettre à jour les pilotes graphiques. Maintenant, voici le tutoriel. Cliquez sur ici pour accéder au centre de téléchargement des pilotes GeForce.
Il existe plusieurs types de mémoire vidéo : système, dédiée, partagée, etc. Dans la plupart des cas, ce qui intéresse est la mémoire vidéo dédiée (VRAM). Elle indique la taille de la mémoire de votre carte graphique. Si vous avez une carte graphique interne, elle va séparer la mémoire de votre RAM.
La plus performante des cartes graphiques pour PC portable est actuellement la Geforce RTX 3080 suivie de la Geforce RTX 3070 et de la Geforce RTX 3060. Le meilleur rapport prix/performances est à chercher du côté de la GTX 1650 même si la RTX 3060 peut aussi se faire remarquer dans quelques promotions passagères.
Graphiques intégrés profitent également du système de refroidissement de la carte mère et n'utilisent pas autant de pouvoir que les cartes graphiques discrètes. La principale différence entre les graphiques intégrés et discrets graphiques les cartes sont le niveau de performance qu'ils apportent à l'utilisateur.
Contrairement aux PC fixes, il n'est pas possible de remplacer la carte graphique de votre ordinateur portable. Soit la carte graphique de votre ordinateur portable est intégrée au processeur, soit il s'agit d'une puce séparée soudée sur la carte mère.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
Pourquoi un PC a deux cartes graphiques ? Vous pouvez vous demander pourquoi un PC a deux cartes graphiques ? La raison est simple, il s'agit d'économie d'énergie et autonomie de batterie pour les PC portables. La carte graphique moins puissant consomme beaucoup moins d'énergie.
Tu utilises une faible résolution , il se peut que cela soit ton CPU qui bride ton framerate sur certaines maps. Ta limite est à 144 fps mais tu es à combien de fps en moyenne ? Pour passer sur un i3 9100f changement de carte mere et de ram obligatoire.
Il faut démonter le système de refroidissement
Avant de changer la carte graphique de votre PC portable, il faut d'abord ouvrir la machine pour accéder à la carte mère. Quand tous les composants sont bien visibles, il faut commencer par démonter entièrement le système de refroidissement (heatsink) en cuivre.