Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Le basculement hors du mode S est à sens unique. Si vous opérez le changement, vous ne pourrez plus revenir à Windows 10 en mode S. Le basculement du mode S est gratuit. Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.
Dans la section Protection en temps réel, l'interrupteur est activé, ce qui vous empêche d'installer un logiciel jugé dangereux par Windows. Basculez l'interrupteur en position inactive pour désactiver cette protection. Aussitôt, une alerte de Windows surgit à l'écran. Confirmez votre choix d'un clic sur Oui.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Cliquez sur le bouton modifier les paramètres .
Sécurité Windows constitue l'emplacement où vous pouvez gérer les outils qui protègent votre appareil et vos données : Protection contre les virus et menaces –Surveillez les menaces sur votre appareil, lancez des analyses et obtenez des mises à jour permettant de détecter les nouvelles menaces.
Si vous possédez un antivirus tiers, Windows Defender sera automatiquement désactivé et c'est donc votre antivirus personnel qui s'occupera de la protection antivirus de votre PC. Comme je vous l'expliquais lors de la précédente leçon, je vous déconseille fortement d'avoir plusieurs antivirus installés sur votre PC.
L'accès au centre de sécurité de Windows Defender se fait depuis l'icône bouclier en bas à droite. Enfin aussi depuis les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et Sécurité et l'onglet Windows Defender à gauche. Un bouton “Ouvrir le centre de sécurité Windows Defender” est alors disponible.
Commencez par la commande gpedit. msc sur Exécuter. Double-cliquez sur "Désactiver Windows Defender". Cochez la valeur "Activé" puis cliquez sur "OK".
Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Retournez chaque commutateur sous Protection en temps réel et de protection fournie par le cloud pour les activer.
Bien que Windows Defender offre une bonne protection, vous pouvez utiliser Avast, Avira, Kaspersky ou tout autre bon logiciel antivirus gratuit. Ces solutions logicielles offrent également une protection robuste.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Il n'est plus nécessaire de payer pour un logiciel antivirus. Le service gratuit Windows Defender de Microsoft, intégré à Windows 10, protège désormais aussi bien que les solutions antivirus/antimalwares payantes auxquels certains sont peut-être abonnés depuis plusieurs années.
Depuis le menu Démarrer
Dans les Paramètres de l'application Sécurité Windows, cliquez sur le bouton « Réinitialiser » et cliquez de nouveau sur le bouton « Réinitialiser » pour confirmer la réinitialisation de l'application Sécurité Windows.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Si vous reconfigurez et démarrez le Centre de sécurité, puis redémarrez votre ordinateur et découvrez que le Centre de sécurité ne démarre et ne s'exécute toujours pas comme prévu, une infection par un logiciel malveillant et/ou une clé de Registre corrompue peuvent être à l'origine de ce problème.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Les pare-feux proxy font office d'intermédiaires entre deux serveurs qui se connectent l'un à l'autre. Un serveur proxy est un intermédiaire entre deux autres appareils en ligne, par exemple votre ordinateur et un serveur web.