Accédez à Réglages > Notifications.
Appuyez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Paramètres des notifications. Appuyez sur Push. Appuyez à côté de Sons/Vibration pour activer ou désactiver les notifications push.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile sous la forme d'une notification visible sur le smartphone. Les applications mobiles peuvent en envoyer à des moments spécifiques et les utilisateurs n'ont pas l'obligation d'ouvrir l'application mobile pour les visionner et les recevoir.
Activer les notifications pour les appareils Android
Appuyez sur Plus dans la barre de navigation inférieure, puis sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Activer les notifications.
Comment désactiver les notifications push sur Android
Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ». Le mode ne pas déranger d'Android.
Paramètres iOS
Faites défiler vers le bas jusqu'à notre application, appuyez sur “Notifications”, positionnez les bascules faire activer ou désactiver les autorisations des notifications et les sons.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Accumulation des alertes
Toutes ces notifications perturbent notre quotidien et nuisent à notre concentration. De plus on l'oublie souvent mais ces alertes affectent l'autonomie de l'iPhone. Heureusement il est possible de mettre sous silence les applications susceptibles de vous envoyer fréquemment des notifications.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.
Pour les mobiles Android : Allez dans [Paramètres] puis [Gestionnaire d'applications] pour activer ou désactiver les messages push de vos applications.
Il se trouve juste après « Général », « Centre de contrôle » et « Luminosité et affichage ». Une fois dans le menu « Écran d'accueil », désactive simplement l'option « Afficher sur l'écran d'accueil » dans le dernier sous-menu « Recherche ». La pastille doit devenir grise. Et hop, le tour est joué !
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Identifiez l'app visée puis cliquez dessus pour procéder à la configuration. Une fois chose faite, trouvez la section Alertes. Vous pourrez alors désactiver les pastilles en poussant l'interruption correspondant vers la gauche.
Pour afficher les notifications masquées sur l'écran verrouillé ou les envoyer vers le centre de notifications : Activez ou désactivez « Afficher sur l'écran verrouillé ». Pour assombrir l'écran verrouillé pendant ce mode de concentration : Activez la fonctionnalité « Assombrir l'écran verrouillé ».
Pourquoi utiliser les push ? Cette technologie, en vogue depuis quelques années car bien plus efficace que l'email, permet aux éditeurs de sites de partager les informations essentielles à leur communauté d'abonnés en utilisant un canal performant et moderne.
Présentation. La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Par exemple, si vous décidez d'envoyer une notification push ou un email à votre base client, ajouter une variable [prénom] au début de la notification ou en objet du mail. Cela attirera l'attention de vos utilisateurs car ils auront l'impression qu'on s'adresse à eux directement.
Appuyez sur Réglages > Notifications. Gérez les paramètres de notification de l'une des manières suivantes : Appuyez sur Afficher les notifications sous NOTIFICATIONS DE MESSAGES ou NOTIFICATIONS DE GROUPE pour recevoir des notifications relatives aux messages individuels ou de groupe.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Pour éviter d'être déranger par les sonneries des notifications, pourquoi ne pas simplement les désactiver. Mettre les alertes en mode silencieux vous aidera à réduire drastiquement les distractions sonores tout en restant informé des évènements importants.