Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SL\Activation. Remplacez le Manuel de valeur DWORD par 0.0= autoriser l'activation automatique (par défaut) 1 = désactiver l'activation automatique.
Appuyez sur la touche Verr Num tout en maintenant Fn enfoncée. Cela va immédiatement désactiver toutes les fonctions de la touche Fn . La touche Verr Num peut également apparaitre comme Ver Num ou Num ⇩ sur certains claviers.
Le message d'état d'activation vous indique si votre compte est lié. Cela signifie que votre compte Microsoft n'est pas lié à votre licence numérique. Suivez les instructions pour Ajouter un compte. Cela signifie que votre compte Microsoft est déjà lié à votre licence numérique.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et qu'elle n'a pas été utilisée sur plus d'appareils que les termes du contrat de licence logiciel Microsoft ne le permettent.
Sécurité Windows, anciennement appelé Windows Defender Security Center, est une application intégrée à Windows 10 ou 11 qui permet de sécuriser votre PC. Il inclut Microsoft Defender Antivirus, un outil antivirus qui vous protège contre les virus, les rançongiciels et d'autres logiciels malveillants.
Un anti-virus, pas forcément suffisant…
Si par le passé, ses performances ne lui ont pas permis de se hisser parmi les meilleures solutions du marché, Windows Defender s'avère désormais suffisant pour une utilisation classique d'internet.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows 10. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
Dans la boîte de dialogue Configuration du système, cliquez sur la page Étiquette démarrée. Les deux options du système d'exploitation installées sur l'ordinateur sont répertoriées en bas de la fenêtre. Vérifiez l'option Windows 8, puis cliquez sur le bouton Supprimer en bas.
Windows Activation Key Viewer est disponible au téléchargement uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows à partir de Windows XP, et Windows Server (à partir de 2008). Cet utilitaire est complètement gratuit et ne nécessite aucune installation.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Lorsque Windows n'est pas activé, vous ne bénéficiez pas des mises à jour de fonctionnalités. Ainsi, vous ne pouvez passer à la version supérieure de Windows 11 ou Windows 10. Cela vous empêche d'obtenir les dernières nouveautés et améliorations.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Vous pouvez aussi vérifier si vous disposez d'une licence Windows active, et s'il s'agit d'une licence numérique, via les paramètres de Windows 10. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Sélectionnez Activation.
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Ouvrez le programme et, cliquez sur fichier > Options. Sous options de démarrage, désactivez la case Afficher l'écran d'accueil au démarrage de cette application et fermez le programme.
Le BIOS lance la zone amorce (Master boot record ou MBR, équipant la quasi-totalité des PC, mais qui commence à être remplacée par la GPT), qui elle-même lance le chargeur d'amorçage (les plus utilisés étant NTLDR, LILO et GRUB), ce dernier lançant le système d'exploitation en usage sur l'ordinateur.