Tapez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ». Déplacez le curseur vers le bas sur « Ne jamais notifier ». Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer. Notez que cela ne supprime pas le compte Microsoft de la personne.
1. Ouvrez l'application Paramètres depuis le menu Démarrer ou appuyez simultanément sur les touches Windows + i . 2. Dans le champ de recherche situé en haut à gauche de la fenêtre Paramètres, tapez « UAC » (sans les guillemets), puis cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ».
Pour modifier les paramètres d'UAC, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Dans la catégorie Centre de maintenance catégorie, cliquez surModifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur.
Le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) est un composant fondamental de la vision globale de la sécurité de Microsoft. Le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) permet de limiter l'impact des logiciels malveillants.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Pour la résolution de problèmes liés à une application, la désactivation temporaire de la fonction UAC peut vous aider à identifier ou à résoudre le problème. Assurez-vous de restaurer les paramètres de sécurité dès que le problème est résolu.
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Le fait que l'ordinateur se verrouille automatiquement peut être le résultat d'un problème de système d'exploitation, d'une mauvaise installation des pilotes ou d'une mise à jour du système.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Attribution des droits d'accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.
Si le message "disque dur n'est pas accessible" contient d'autres messages d'erreur, cela peut indiquer que les causes sont une corruption du système de fichiers, des erreurs de disque, des corruptions ou des secteurs défectueux. Dans ce cas, vous pouvez exécuter CHKDSK pour résoudre le problème.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option « Réparer l'ordinateur » pour retrouver le chemin précédent et arriver à réinitialiser le PC.
Si vous avez pour projet de le vendre ou de le céder, une restauration est importante pour ne pas communiquer vos données et vos fichiers. D'autre part, si votre système est touché par un virus, sa réinitialisation est une solution idéale pour le supprimer.