Comment désactiver UAC Windows 11 ?

Interrogée par: Thomas Rousset  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (21 évaluations)

Ouvrez l'application Paramètres depuis le menu Démarrer ou appuyez simultanément sur les touches Windows + i . 2. Dans le champ de recherche situé en haut à gauche de la fenêtre Paramètres, tapez « UAC » (sans les guillemets), puis cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ».

Comment désactiver l'UAC ?

Pour désactiver la fonction UAC :

Saisissez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. Descendez le curseur jusqu'à Ne jamais m'avertir. Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.

Comment désactiver l'UAC pour un seul programme ?

Comment désactiver l'UAC pour des applications spécifiques
  1. Ouvrir le notepad Windows (bloc note).
  2. Saisir le code suivant : Set ApplicationPath="C:\windows\regedit.exe" cmd /min /C "set __COMPAT_LAYER=RUNASINVOKER && start "" %ApplicationPath%" ...
  3. Enregistrer le fichier avec l'extension en .bat.

Comment désactiver UAC avec msconfig ?

Tapez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ». Déplacez le curseur vers le bas sur « Ne jamais notifier ». Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.

Comment enlever le mode Administrateur Windows 11 ?

Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .

Désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC)

Trouvé 29 questions connexes

Comment contourner les droits d'administrateur ?

La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.

Comment installer Windows 11 sans compte Microsoft ?

Comment configurer votre nouveau PC Windows 11 sans compte Microsoft
  1. Lancez la configuration de Windows 11. ...
  2. Entrez dans les options de connexion. ...
  3. Connectez-vous avec une fausse adresse.

Comment contourner le contrôle de compte d'utilisateur ?

Comment contourner le contrôle de compte d'utilisateur ? Tapez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ». Déplacez le curseur vers le bas sur « Ne jamais notifier ».

Comment réparer le bouton Oui grise dans le contrôle de compte d'utilisateur ?

  1. Ouvre une session avec ton compte utilisateur (qui est normalement administrateur du système).
  2. Ouvre une invite de commandes en tant qu'admin.
  3. Active le compte administrateur intégré avec la commande : net user Administrateur /active:yes Puis définis un mot de passe pour ce compte avec : net user Administrateur *

Comment modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur ?

Pour modifier les paramètres d'UAC, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Dans la catégorie Centre de maintenance catégorie, cliquez surModifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur.

C'est quoi Contrôle de compte d'utilisateur ?

Le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) est un composant fondamental de la vision globale de la sécurité de Microsoft. Le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) permet de limiter l'impact des logiciels malveillants.

C'est quoi un compte d'administrateur ?

Pour rappel, un compte administrateur permet un accès complet à l'ordinateur et vous autorise à faire tout ce que vous voulez sur le système. En parallèle, le programme d'installation de Windows va aussi créer deux autres comptes utilisateurs qui seront par défaut inactifs. Le premier est le compte utilisateur invité.

Comment taper un nom et un mot de passe administrateur ?

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ».

Quels sont les comptes d'utilisateurs désactivés par défaut ?

Le compte invité est désactivé par défaut lors de l'installation. Le compte Invité permet aux utilisateurs occasionnels ou uniques, qui n'ont pas de compte sur l'ordinateur, de se connecter temporairement au serveur local ou à l'ordinateur client avec des droits d'utilisateur limités.

Comment modifier le mot de passe Windows ?

Si vous connaissez déjà votre mot de passe actuel et souhaitez le modifier. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > options de connexion. Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.

Comment désactiver le contrôle UAC dans Windows 7 ?

Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs - Windows 7
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Système et sécurité.
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
  4. Déplacez alors le curseur sur Ne jamais m'avertir.
  5. Cliquez sur OK puis sur.

Comment enlever Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > confidentialité & sécurité. Sélectionnez une autorisation d'application (par exemple, Emplacement), puis choisissez les applications qui y ont accès.

Comment activer Windows 11 sans clé d'activation ?

Si vous ne possédez ni licence numérique ni clé de produit, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 11 à la fin de l'installation. Procédez comme suit : Sélectionnez le bouton Démarrer . Sélectionnez Paramètres > activation >système.

Comment Démarrer Windows 11 sans mot de passe ?

Avec un [Windows] + [R], ouvrez les comptes utilisateurs et saisissez la commande « netplwiz ». Décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ».

Est-ce que Windows 11 est bien ?

Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.

Comment débloquer un accès refusé ?

Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.

Pourquoi je ne peux pas Exécuter en tant qu'administrateur ?

Une interruption lors de l'ouverture d'une invite de commande en tant qu'administrateur peut être dû au compte d'utilisateur. C'est possible que le compte d'utilisateur est corrompu ou endommagé. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau compte d'utilisateur pour résoudre rapidement le problème.

Comment avoir l'autorisation de l'administrateur ?

Attribution des droits d'accès complets sur le dossier

Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.

Comment savoir si je suis administrateur de mon PC Windows 11 ?

Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.

Comment faire un reset sur ordinateur ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.

Article précédent
Pourquoi manger de l'agneau ?