La résiliation d'un badge de télépéage est possible à tout moment. Pour cela, il suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR à la société d'autoroute émettrice. Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace pour permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte.
Voici donc comment procéder : Si votre badge n'est pas détecté au télépéage en entrée : Appuyez sur le bouton « Ticket » de la borne, prenez le ticket et la barrière se lève. Arrivé(e) au péage de sortie, choisissez une voie avec une flèche verte.
- soit par courrier (accompagné d'un courrier explicatif) auprès de votre Service Clients à l'adresse suivante : SERVICE CLIENTS VINCI Autoroutes - CS 40001 - 13656 SALON-DE-PROVENCE CEDEX.
Oui vous pouvez prêter votre badge à un proche qui souhaite voyager à l'étranger. ATTENTION ! Dans ce cas, n'oubliez pas de procéder au changement de plaque d'immatriculation associée à votre badge. Les dépenses réalisées avec le badge seront toujours prélevées sur le compte bancaire associé au badge.
Cliquer sur « Résilier » depuis « Mon offre de recharge électrique ». - depuis le site ulys.com, cliquez sur l'onglet « Pass », puis sur « Résilier ».
Depuis votre Espace Abonnés: rendez-vous dans la rubrique « ABONNEMENTS & BADGES » puis cliquez sur « BADGE DEFECTUEUX ». Les frais d'expédition et de retour sont gratuits. Vous pouvez également vous rendre dans une Boutiques Ulys avec votre badge et votre carte d'identité.
Par courrier, en écrivant à l'adresse du service client Vinci : Service client Vinci Autoroutes - CS 40001 - 13656 Salon de Provence Cedex.
Si votre badge n'a pas fonctionné à plusieurs reprises, vérifiez au préalable son bon positionnement au pare-brise. Vous pouvez demander son remplacement dans la rubrique « Remplacer un badge HS » de votre espace abonné .
De manière générale, le prélèvement de votre facture télépéage a lieu aux alentours du 15 du mois suivant les trajets.
Comment retirer mon télébadge de son support ? Avec le pouce, effectuer une poussée latérale, de gauche à droite. Le télébadge se dégagera alors facilement de son support.
Vous pouvez contacter le Service Clients de VINCI Autoroutes : en vous rendant dans l'une de nos Boutiques. en appelant le 3605 (service gratuit + prix de l'appel)
L'abonnement au télépéage est rompu de manière effective à partir du moment où le badge est restitué à la société émettrice (par voie postale ou déposé en agence commerciale) et où tous les frais ont été réglés à APRR : le montant de l'abonnement ainsi que les consommations au niveau des péages et parkings.
Pour stopper votre contrat Bip&Go, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Il s'agit du moyen le plus sûr et le plus efficace pour expédier votre demande. Pour gagner du temps, vous pouvez faire appel à notre service d'envoi en ligne.
Si votre badge est bien positionné mais qu'il ne fonctionne toujours pas : connectez-vous sur votre espace client en ligne Mango mobilités, rubrique "Mes badges" > "Actions" pour demander son remplacement. Un nouveau badge vous sera adressé.
Pour être bien détecté, votre badge télépéage doit être installé à côté du rétroviseur (droite ou gauche) sur la partie en pointillée.
Pour retrouver votre numéro de client, reportez-vous : À l'étiquette de votre badge. À votre facture mensuelle. À votre contrat de souscription.
Le détail des forfaits
L'envoi du badge est lui facturé 3,50 euros en France métropolitaine contre 6 euros chez Sanef. Ce dernier propose deux formules : au mois à 1,70 euro ou à l'année contre 16 euros. De son côté, AREA-APRR facture l'envoi du badge 4 euros et propose un abonnement unique à 1,70 euro par mois.
C'est quoi exactement le télépéage? S'abonner au télépéage, c'est s'équiper d'un badge Liber-t qui permet de lever les barrières de péage, sans avoir besoin de sortir son porte-monnaie ou sa carte bleue sur le moment, puisque la ponction est débitée directement sur le compte bancaire, via un prélèvement différé.
Le franchissement du télépéage s'effectue simplement et instantanément grâce à un système de télétransmission. Dès la détection du badge, la barrière s'ouvre et laisse passer votre véhicule sans que vous ayez à remettre vos Chèques-Vacances.
Vous avez une question et vous souhaitez nous contacter ? La plupart de nos Espaces Clients sont accessibles « hors péage » et/ou via le réseau secondaire. N'hésitez pas à nous contacter pour toute vérification préalable en composant le 0 806 004 004 (service gratuit + coût d'un appel).
en nous appelant au 3605 (service gratuit + prix d'un appel)
Par correspondance en contactant le Service Client Bip&Go au + (33)9 708 08 765 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19h entre le 1er juin et le 30 septembre puis de 8h à 18h le reste de l'année (hors jours fériés).
Avec la formule À la carte votre badge autoroute est gratuit les mois où vous ne l'utilisez pas. C'est le télépéage sans frais supplémentaires et sans engagement. Pour cette formule, le télépéage est aussi sans abonnement, pour ceux qui circulent peu.
Placé dans un support fixé sur le pare-brise de votre véhicule, le badge est détecté par une antenne placée dans la voie au péage. La détection ouvre la barrière pour vous laisser passer et enregistre votre trajet qui sera comptabilisé dans votre facture mensuelle.