Sur un navigateur Web, rendez-vous sur le site Web du compte Nintendo. Connectez-vous au compte Nintendo que vous souhaitez désactiver. Sélectionnez Menu de la boutique. Sélectionnez Révoquer la console principale.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Comment bloquer une Switch à distance ? Pour bloquer une Switch à distance, vous devez télécharger l'application officielle de contrôle parental Nintendo Switch sur votre smartphone. Cette application est disponible sur l'App Store ou sur Google Play.
Comment procéder :
Une fois que vous êtes connecté à un compte Nintendo, sélectionnez votre surnom dans le coin supérieur droit afin d'ouvrir un menu déroulant. Cliquez sur « Se déconnecter » pour vous déconnecter de votre compte Nintendo.
Effectuez les étapes suivantes :
Sélectionnez votre icône dans le coin supérieur droit pour accéder à vos informations de compte. Faites défiler vers le bas jusqu'à la catégorie "Console principale". Sélectionnez Révoquer deux fois pour confirmer.
Dans le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console". Faites défiler les options à gauche de l'écran, puis sélectionnez "Utilisateurs". Sélectionnez ensuite le profil utilisateur que vous souhaitez modifier.
Suivez ces étapes :
Sur la seconde console Nintendo Switch, associez votre compte Nintendo à profil d'utilisateur, nouveau ou existant. Accédez au Nintendo eShop avec votre compte Nintendo sur la seconde console : elle sera automatiquement désignée comme nouvelle console principale de votre compte Nintendo.
Sur votre appareil connecté, visitez l'App Store (iOS) ou le Google Play Store (Android) et cherchez "contrôle parental Switch." Depuis les résultats de la recherche, sélectionnez l'application de contrôle parental Nintendo Switch, puis l'option appropriée pour télécharger/installer l'application.
Si vous avez oublié le code secret et la réponse à votre question secrète, vous pouvez demander à ce qu'on vous envoie un code général à l'adresse e-mail enregistrée afin de pouvoir réinitialiser votre code secret.
Vous pouvez supprimer votre compte Nintendo en sélectionnant Profil dans le menu après vous être connecté, puis Supprimer le compte. Lorsque vous confirmez votre souhait de supprimer votre compte Nintendo, celui-ci est désactivé pendant une période de quatre semaines.
Appuyez de façon prolongée sur le bouton d'alimentation de votre console pendant environ 10 secondes. Cela forcera la console à s'éteindre. En dernier recours, débranchez la console.
Pour éteindre uniquement la console, appuyez sur son bouton d'alimentation.
Pour allumer la console, il suffit simplement d'exercer une pression prolongée sur le bouton Power, situé sur le dessus de la machine.
Sélectionnez Paramètres de la console dans le menu HOME. Faites défiler jusqu'à Contrôle parental, puis sélectionnez Modifier les paramètres. Saisissez le code secret du contrôle parental de la console. En cas d'oubli du code secret, vous devrez le réinitialiser.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console". Faites défiler vers le bas jusqu'à "Contrôle parental", puis choisissez "Changer les paramètres".
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
Ouvrez les paramètres de la console depuis le menu HOME de la Nintendo Switch. Parcourez le menu jusqu'à la section Audio Bluetooth®, puis sélectionnez Ajouter un appareil pour rechercher les appareils audio Bluetooth à portée. La recherche peut durer plusieurs secondes.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Depuis le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur la ou les manettes que vous souhaitez synchroniser.
Ce message d'erreur signifie que vous n'utilisez pas la console principale du compte Nintendo avec lequel le logiciel a été acheté. Sur toute autre console que la console principale, les logiciels téléchargés ne sont disponibles que pour l'utilisateur qui les a achetés.
Changer votre Xbox principale
Sélectionnez Profil & système > Paramètres > Général > Personnalisation, puis sélectionnez Ma Xbox principale.
Si vous utilisez un appareil mobile, sélectionnez Paramètres de connexion et de sécurité, puis Adresse e-mail. Si vous utilisez un ordinateur, sélectionnez Paramètres de connexion et de sécurité, puis sélectionnez Modifier dans la section "Adresse e-mail".
Lorsque la manette est connectée avec la console Switch, en maintenant le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console, la manette s'éteindra également. Lorsque la manette est allumée, non connectée à la console, en appuyant sur « Bouton d'arrêt (17) » sur le côté de la manette pour l'éteindre.