Essayez tout d'abord de réinstaller Microsoft Edge depuis les Paramètres, faites le raccourci clavier « Windows + I » afin d'ouvrir les Paramètres Windows, puis cliquez sur « Applications », ensuite dans les Applications et fonctionnalités, sélectionnez le navigateur Microsoft Edge et cliquez sur le bouton « Modifier » ...
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
5. Redémarrez votre ordinateur. Si le problème persiste, redémarrez l'ordinateur, puis réessayez de désinstaller Microsoft Edge. Pour redémarrer l'ordinateur, sélectionnez Démarrer > Marche/Arrêt > Redémarrer .
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Ouvrez l'éditeur de la méthode de groupe locale, puis accédez à Configuration ordinateur > modèles d'administration>Mise à jour de Microsoft Edge> Applications>Microsoft Edge >. Sélectionnez restaurer la version cible puis sélectionnez activé.
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android.
Comment télécharger et installer Microsoft Edge
Pour télécharger le navigateur, il suffit de se rendre sur la page de téléchargement du site de Microsoft Edge Insider et cliquer sur le canal qui nous intéresse. L'installation se fait ensuite en quelques minutes, très simplement en cliquant sur le fichier téléchargé.
Effacer vos données de navigation peut améliorer les performances de Microsoft Edge. Dans Microsoft Edge, cliquez sur l'icône Plus , sur Paramètres, puis sur Confidentialité et sécurité. Dans la zone Effacer les données de navigation, cliquez sur Choisir les éléments à supprimer.
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome. En revanche, si vous utilisez macOS, oubliez tous les autres navigateurs et tenez-vous en à Safari.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer et recherchez l'application ou le programme dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Comment restaurer une version antérieure à Windows 10
Cliquez sur Démarrer , puis saisissez « récupération ». Sélectionnez Options de récupération (Paramètre système). Sous Récupération, sélectionnez Revenir à Windows [X], où [X] est la version précédente de Windows.
Depuis votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de l'écran des applications. Recherchez et appuyez sur Paramètres > Applications et notifications > Informations sur l'application. Touchez le menu (trois points verticaux), puis touchez Afficher le système. Recherchez et appuyez sur Mise à jour du logiciel.