Supprimer toutes les traces d'un logiciel
Revo Uninstaller vous permet de désinstaller un logiciel et de supprimer toutes ses traces sur votre ordinateur. Revo Uninstaller est alors exécuté. Si cela n'est pas le cas, double cliquez sur son icône sur le Bureau. La liste des logiciels installés est alors affichée.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
- Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Cliquez sur Démarrer, puis saisissez Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Quand la fenêtre Désinstaller ou modifier un programme apparaît, cliquez sur le programme à désinstaller ou modifier. Cliquez sur Désinstaller/Modifier.
Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Dans la zone de recherche sur la barre des tâches, tapez panneau de configuration, puis sélectionnez Panneau de configuration. Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités, cliquez avec le bouton droit sur votre produit Microsoft 365, puis sélectionnez Désinstaller.
Avec Android
Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ». Il n'y a plus qu'à regarder ce que vous avez dans votre bibliothèque et ce que vous souhaitez réinstaller.
Revo uninstaller
C'est probablement le programme de désinstallation le plus populaire. Revo Uninstaller permet de désinstaller proprement n'importe quelle application. De plus, il offre l'avantage de pouvoir désinstaller même les logiciels mal désinstallés. Enfin une version gratuite existe en français.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.
La corruption d'un système de fichiers peut empêcher l'accès aux données. Dans la plupart des cas, si le système de fichiers est corrompu, vous ne pourrez pas procéder à la suppression. Une solution à ce problème pourrait être d'exécuter un utilitaire Windows.
En raison d'une infection par un virus ou d'une erreur de disque, il arrive que les applications et les fichiers de mon bureau disparaissent soudainement de votre PC.
Comment désinstaller une application depuis CMD
Pour commencer, il faut lancer l'invite de commandes (CMD) avec les droits administrateur. Pour se faire, lancer une recherche sur invite de et sur l'icône, faites un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Pour désinstaller un programme, il faut utiliser la commande “apt-get”, qui est le commandement général pour l'installation de programmes et pour manipuler les programmes installés. Par exemple, la commande suivante désinstalle Gimp et supprime tous les fichiers de configuration avec la commande “–purge”.
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).
Cliquez sur Applications. Sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu de gauche. Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste qui s'affiche. Cliquez sur le bouton Désinstaller qui s'affiche sous le programme ou l'application sélectionné.
Sur la barre latérale, à gauche, cliquez sur Applications puis sur la partie droite cliquez sur Applications et fonctionnalités, et cherchez l'application que vous souhaitez désinstaller. Ensuite, sur l'application en question, cliquez sur les trois points verticaux (cf. 1) et cliquez sur Désinstaller (cf.
Dans Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer, puis tapez Panneau de configuration. Appuyez sur Entrée, puis sur Désinstaller un programme. Sélectionnez ensuite Microsoft 365 puis cliquez sur Désinstaller. Pour vérifier qu'Office est complètement désinstallé, il est recommandé d'utiliser l'outil de réparation.
Sur le site Microsoft, cliquez sur « Support technique ». Tapez « Supprimer » dans la barre de recherche. Sélectionnez l'article « Fermer votre compte Microsoft ».