Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres.
Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet. Ce soin permet d'éliminer toutes les peaux mortes qui sont particulièrement disgracieuses sous un rouge à lèvres.
Pour la lèvre du haut vous allez dessiner un trait courbé pour faire l'arc de Cupidon. Ce trait sera la hauteur de la lèvre supérieure. Pour la lèvre inférieure, dessinez un trait légèrement courbé.
Autrement dit : avec un crayon à lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres que l'on souhaite utiliser, on trace le contour par dessus le trait nude, en insistant dans les coins. On applique ensuite son rouge à lèvres (au pinceau pour plus de précision) sur le reste de la bouche.
Opter pour un mélange naturel
Mélangez du thym, de la camomille et de l'écorce de saule à parts égales. Prélevez une cuillère à soupe de cette mixture et recouvrez-le de 250 ml d'eau chaude. Plongez ensuite un bout de tissu (torchon, mouchoir, etc.) dans l'infusion et posez-le sur les lèvres pendant 20 minutes.
Emprisonner ses lèvres à l'intérieur d'un goulot puis aspirer pendant quelques secondes pour les faire doubler de volume : l'exercice fait fureur chez les jeunes.
En utilisant le même crayon à lèvres, tracez le contour de vos lèvres juste à l'extérieur de leur forme naturelle. Commencez par le bas de la lippe, puis faites les coins et enfin reliez tout en arrivant à l'arc de Cupidon au sommet.
POUR EMPÊCHER LE ROUGE À LÈVRES DE FILER
Rien de pire qu'un rouge à lèvres qui fuit dans les fines ridules entourant la bouche. Pour éviter les bavures, le crayon est notre meilleur allié : sa texture lui permet d'agir comme une barrière et de contenir les pigments plus fluides des rouges ou des gloss.
Choisissez un fond de teint très proche de la couleur de vos lèvres, un ton juste au-dessus. Déposez une petite noisette de fond de teint sur un pinceau fin que vous allez appliquer sur l'ensemble de vos lèvres, sans déborder. Cette base de fond de teint va fixer le reste de votre maquillage naturellement.
On va « grossir » tout ça ! Pour agrandir votre bouche, commencez par choisir un crayon de la couleur de vos lèvres et un gloss de teintes claires ou nude pour leur donner du volume. Les femmes qui ont une bouche fine doivent éviter d'utiliser des rouges foncés au risque d'amincir davantage encore leurs lèvres.
MISEZ SUR DES COULEURS DISCRÈTES
Lorsque vos lèvres sont déjà pulpeuses, inutile de trop attirer l'attention sur celles-ci. De ce fait, il vaut mieux oublier les rouges vifs, les fuchsias et autres rouge à lèvres corail ou briques et opter pour des couleurs discrètes.
Pour cela, optez pour un crayon à lèvres nude, et soulignez votre bouche (il est possible de dépasser un petit peu pour avoir un effet plus volumineux mais ne tombez pas dans l'excès). Ensuite, pour illuminer les contours, dessinez le contour du crayon à lèvres à l'aide de votre anticerne et d'un pinceau adapté.
Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Tout simplement, il vous suffit de prendre une couleur identique à similaire à la couleur de votre rouge à lèvres voire même une teinte en dessous. Le tout est de limiter les démarcations car le crayon à lèvres doit se fondre parfaitement à la couleur.
Vénus se plaignit à Thémis que Cupidon, son fils, restait toujours enfant. La déesse consultée répondit alors qu'il ne grandirait point tant qu'elle n'aurait pas d'autre enfant. Alors sa mère lui donna pour frère Antéros — littéralement l'opposé d'Éros — avec lequel il commença à grandir.
Croyances. Dans la croyance populaire le philtrum est dénommé le « doigt de l'ange ». Il est associé au mythe de l'ange qui explique tous les secrets de la vie au fœtus mais qui en posant son doigt à cet endroit précis lui fait tout oublier avant sa naissance.
Ainsi la partie cintrée de la bordure de la lèvre supérieure, située à la base du philtrum, se nomme « Arc de Cupidon ».
C'est normalement la puberté et les hormones qui sont à l'origine du développement de cette zone chez la femme. Ainsi, il n'existe pas, dans la plupart des cas, d'origine particulière à l'hypertrophie des petites lèvres.
La réaction peut être provoquée par une sensibilité à certains aliments ou boissons, médicaments, rouges à lèvres, ou par certaines substances irritantes aéroportées. Cependant, il arrive fréquemment que la cause de la tuméfaction ne soit pas identifiée.
Quel est le meilleur gloss repulpant ? Si vous recherchez le meilleur gloss repulpant et facile d'emploi, le gloss repulpant Rimmel Oh My gloss est l'idéal. En plus d'avoir un meilleur rendu, ce gloss repulpant donne plus de confort aux lèvres avec sa texture non collante.
Pulp Lips est une alternative sans risque aux injections de botox ou d'acide hyaluronique. Une méthode indolore pour avoir une jolie bouche charnue sans aiguille ni pompe à lèvres.