La greffe de sourcils pour corriger des sourcils trop fins
Il est possible de créer la ligne d'un sourcil de zéro, lui apporter plus de densité et/ou de combler les trous d'un sourcil clairsemé. Définitifs un an après l'intervention, les résultats sont denses, fournis et offrent un charme naturel au visage.
Généralement, vous devez dessiner la ligne la plus haute du sourcil. Pour ce qui est des outils à adopter, privilégiez un pinceau fin et une poudre ou un fard à paupières pour les sourcils fins. En revanche, si vous avez des sourcils épais, préférez un crayon plutôt dur.
Application du produit : un gel ou une lotion à base d'agents réducteurs tels que le thioglycolate d'ammonium ou la cystéamine est appliqué sur les sourcils. Ce produit permet de ramollir les poils, ce qui aide à les redresser et à les remodeler plus facilement par la suite.
Un coup de brosse pour des sourcils épais.
Le crayon à sourcils permet aux sourcils de reprendre leur forme naturelle, d'être plus disciplinés (notamment s'ils ont tendance à boucler), mais aussi de relever les poils pour déterminer les zones qui ont besoin d'être comblées pour accentuer l'épaisseur de vos sourcils.
Une astuce de grand-mère pour les plus traditionnelles : pensez à l'huile de ricin. Cette huile est riche en vitamines naturelles, en acides gras, en antioxydants et en protéines pour favoriser la croissance des cils, ce qui aide les cils et les sourcils à pousser.
Le sourcil va de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Pour trouver le point de départ exact, il suffit de placer un crayon le long de l'arête du nez et de le faire glisser jusqu'au sourcil en passant par le coin interne de l'œil. Tout ce qui dépasse du crayon doit être épilé.
En effet, une alimentation riche en nutriments comme la vitamine B, le magnésium et le fer permet de renforcer les follicules pileux et donc indirectement de stimuler la pousse des sourcil. On trouve notamment ces nutriments dans les céréales complètes, les légumineuses, certaines viandes et quelques poissons.
Commencez par poudrer légèrement vos sourcils avec la poudre mosaïque translucide ou la poudre mosaïque lumière. Dessinez ensuite de petits traits, du bas vers le haut, pour imiter les poils de vos sourcils et combler les manques.
Placez un crayon, une feuille ou une petite règle le long de l'arête du nez et tenez le droit, puis, faites-le remonter vers le sourcil en passant par le coin interne de l'œil. Tracez ensuite une petite ligne entre le sourcil et l'objet : cette ligne délimitera l'extrémité interne (le début) de votre sourcil.
J'aimerais colorer mes sourcils sans devoir les dessiner :
Pour cela, il vous suffit d'utiliser un mascara gel. Ce type de mascara spécial sourcils est parfaitement adapté au maquillage naturel de vos sourcils.
L'huile de ricin 100 % bio de Biorganique est pure et naturelle. L'huile extra vierge est pressée à froid et mise en bouteille en France. Sans odeur, l'huile de ricin bio stimule aussi bien la croissance des cheveux, des ongles, des cils que des sourcils.
Visage longiligne : il faut travailler un sourcils et droit et plutôt épais pour rompre la longueur et camoufler un grand front. Visage ovale : il faut travailler un sourcils arrondi pour mettre en valeur la forme ovale de votre visage.
Les poils des sourcils mettent du temps à repousser, et certains follicules endommagés par des épilations répétées peuvent ne jamais repousser. Pour dissimuler les zones clairsemées ou difformes, utilisez un crayon à sourcils.
Tout d'abord, on opte pour un crayon à sourcils adapté à sa carnation et à la couleur naturelle de nos cheveux. On commence par l'intérieur du sourcil en procédant par petites hachures partant en biais du bas vers le haut. Cela permet un résultat plus naturel que le dessin direct de la ligne sourcilière.
Quelques millimètres au dessus du point 1, le long de votre crayon, tracez un petit point. Il délimite le haut de votre arc (endroit où remonte légèrement le sourcil). Enfin, en conservant votre crayon contre le coin externe du nez, inclinez le jusqu'à ce qu'il s'aligne avec le coin externe de votre oeil.
La pointe la plus haute du sourcil doit se situer pile au dessus du coin externe de l'œil, mettez-la en valeur avec le crayon. Recoiffez ensuite les sourcils vers le haut afin de camoufler le trait de crayon préalablement appliqué. Comblez ensuite les trous et irrégularités du sourcil.
Faites pousser vos sourcils avec de l'huile de ricin
L'huile de ricin contient notamment des protéines, des acides gras, des antioxydants et des vitamines. Massez avec quelques gouttes d'huile de ricin sur les sourcils et laissez agir 30 minutes. Puis rincez l'huile à l'eau tiède.
Moins structurante que le crayon, mais plus que la poudre, la cire colorée est un bon compromis pour maquiller des sourcils sans les épiler. Avec un pinceau adapté, à l'embout biseauté, on vient combler les imperfections du sourcil et lui donner de l'intensité.
Rien de révolutionnaire donc mais l'huile de ricin aide à faire pousser les sourcils si on l'applique au quotidien et qu'on a un peu de patience...
Nourrissante et fortifiante, l'huile végétale de Ricin est souvent utilisée pour favoriser la pousse et l'embellissement de nos cheveux. Au même titre que pour les cheveux, l'huile de Ricin se révèle aussi efficace pour nourrir, renforcer et favoriser la croissance de nos cils et de nos sourcils.