Commencez par dessiner une forme ovale pour représenter la tête du mannequin. Faites une croix à l'intérieur pour marquer l'emplacement des yeux, du nez et de la bouche. Tracez ensuite neuf autres ovales de mêmes dimensions que la tête. Il faut les superposer en partant du menton du mannequin.
Marquez la place du mannequin par une ligne verticale, placez la tête en haut et les jambes en bas de la ligne. La ligne doit être tracée au milieu de la feuille quelle que soit la position du modèle. Ainsi vous aurez un dessin proportionnel même si vous allez dessiner une figure assise ou inclinée.
Comment dessiner un buste ? Commencez par dessiner l'accroche pectorale.Il est conseillé de ne pas trop écraser votre crayon. Vous pouvez par la suite réaliser la tête. Prenez la mesure des 4 petits carrés que vous avez réalisés précédemment.La première mesure pour la tête et la deuxième mesure pour les épaules.
Commencez par dessiner les contours de l'habit à motifs, que ce soit une jupe, un chemisier ou tout autre vêtement. Divisez-le en une grille composée de plusieurs parties. Remplissez chacune des parties du tissu avec le motif approprié. Les replis, les plissures et les plis peuvent modifier l'apparence d'un motif.
Ne vous préoccupez pas trop de la symétrie. Inversez horizontalement le dessin autant de fois que vous le voulez jusqu'à ce que les deux yeux vous semblent corrects. Le visage humain n'est pas parfaitement symétrique. L'emplacement de l'œil dans son orbite lui donne un air incliné lorsque le visage est vu de côté.
Commence par dessiner son visage en forme ovale, puis ses cheveux avec des zigzags, son cou et son col. Dessine sa robe par deux traits courbés, puis ses jambes et ses bottes avec des traits parallèles vers le bas, termine ses bottes par un bout rond. Dessine ses bras par deux traits courbés le long du haut de sa robe.
Qu'est ce que le dessin de mode ? Le module «dessin de mode» permet d'acquérir une méthode de dessin efficace et simple afin de représenter la silhouette sous toutes ses coutures ainsi que les mouvements du corps humain en quelques traits seulement.
“Profitez de la vie, profitez de tout ce qui vous entoure et prenez plaisir à faire votre métier. Donnez-vous le temps d'être inspiré, et quand vous trouvez l'inspiration donnez-vous le temps de produire. Il n'y a pas besoin de conformer à quoi que ce soit qui force la créativité.
LES PROPORTIONS DU CORPS DE L'HOMME
Les hommes sont en général plus grands, environ 8 têtes de haut (encore une fois, je me réfère au canon généralement admis). On garde ½ tête en partant du sol pour la longueur des pieds. Les genoux sont placés à mi-longueur des jambes. Les bras terminent aussi à mi-cuisse.
Pour dessiner un personnage, commencez par esquisser son contour général, à savoir la tête et le corps. Retravaillez plus précisément les différentes parties du corps, comme les bras et les jambes. Une fois le corps terminé, dessinez les vêtements, les cheveux et les traits du visage.
Le markeur-feutre (ou marqueur) est donc très prisé des stylistes et des illustrateurs. Il est souvent utilisé en technique mixte, mélangé avec des crayons de couleur, et même parfois mine de plomb pour mettre en valeur les ombres.
Les formations et les diplômes
2 ans pour préparer un certificat d'école de stylisme, éventuellement complété par le DSAA design, mention mode (2 ans). 3 ans pour le DN Made mention mode. 5 ans pour le diplôme de l'Ensad, section vêtement ou un diplôme d'école de stylisme.
Devenir mannequin homme requiert les mêmes exigences que pour les femmes. Il est possible de se faire remarquer par le biais de concours organisés par des agences ou de grandes marques comme Nike ou Asos. Le charisme et l'entretien physique sont des critères indispensables pour décrocher des contrats.
Tu dois avoir un excellent niveau d'anglais – voire être bilingue – si tu veux travailler dans le luxe. Par ailleurs, maîtriser une seconde langue, comme le chinois ou l'italien est souvent très demandé par les marques de luxe. Être bien habillé.
Tracez des traits de construction pour déterminer la largeur, la hauteur et la position des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles. Définissez les traits du visage. Dessinez la forme des yeux, de la bouche, du nez et des oreilles de manière plus précise. Tracez les contours des cheveux et du cou.
Pour dessiner une étoile, commencez par tracer un « V » à l'envers sur une feuille sans soulever votre crayon. Du point d'arrivée, tracez une ligne en diagonale vers le haut et la gauche en coupant la première ligne. Ensuite, tracez une ligne horizontale vers la droite, finissant au-dessus du pied droit du « V ».
Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
Dessiner un nez de face. Dessinez une ébauche du visage. Tracez une croix en son centre pour vous aider à déterminer la position des parties du visage plus tard. Repérez la position du nez et marquez-la à l'aide d'une petite ligne incurvée.