Tester votre carte SIM avec un autre mobile Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile : Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne. Le problème peut venir de votre propre mobile.
La démarche est simple : lorsque la carte SIM est insérée dans le smartphone, entrez le code PIN si demandé (chez Orange, le code par défaut est 0000), puis vous rendre sur votre espace client en ligne dans la rubrique mobile. Il vous sera demandé un identifiant : il s'agit de votre numéro de téléphone.
L'origine du dysfonctionnement peut provenir de votre carte SIM, de votre mobile ou du réseau. Avant toute démarche, réalisez ces quelques manipulations de bon usage de votre matériel : Eteindre votre mobile, enlever la carte SIM, remettre la carte SIM et rallumer le mobile.
Activez le suivi de la localisation avec l'application "Localiser" sur les appareils Apple. Sur Android, vous pouvez utiliser "Localiser mon appareil" de Google ou la fonction "Find My Mobile" de Samsung. Vous pourrez ainsi voir où se trouve votre appareil.
Les cartes SIM peuvent être retirées du téléphone, ce qui les rend impossibles à localiser. Cela n'est pas possible avec une carte eSIM, donc tant qu'elle est allumée et connectée à un réseau, elle peut être localisée. Cette option est très utile lorsque votre téléphone a été volé.
Cause : Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.
Après trois codes PIN faux, la carte SIM se désactive. Pour la déverrouiller, il faut alors utiliser le code PUK. Il s'agit d'un code à 8 chiffres qui se trouve sur le support d'origine de la carte SIM. Le code PUK est également accessible via le service client de l'opérateur.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Utilisez les trois derniers chiffres de la carte pour vous connecter, puis allez dans « Mon Mobile ». Cliquez ensuite sur « Urgences et dépannage ». Puis dans la section « Urgences », vous devez cliquer sur « Gérer ma carte SIM », puis « Activer ma carte SIM ».
Vous signez votre carte au dos, Pour activer votre carte bancaire, vous réalisez simplement un retrait à un distributeur de billet ou un paiement chez un commerçant nécessitant la saisie du code confidentiel.
La veille de la portabilité, vous recevrez alors un SMS vous indiquant l'heure du changement. Lors de l'heure annoncée, il vous suffira d'activer votre nouvelle carte SIM et de l'insérer dans votre mobile. L'ancienne SIM ne sera plus opérationnelle.
Vous devez donc remettre ou enlever les parties découpées sur la puce afin d'obtenir le format ad-hoc pour pouvoir l'insérer dans votre appareil habituel. Si vous n'avez pas conservé les parties découpées, vous devrez vous procurer une nouvelle carte SIM.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
« Samsung Find My Mobile » est un service gratuit et simple d'accès. Il vous suffit de vous rendre sur le site Samsung Find My Mobile online et de vous identifier. Ensuite, il suffit de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran pour localiser votre téléphone portable sans installer de logiciel.
Pour vérifier l'identification de votre numéro composer le *180# ou *777#.
Vous pouvez trouver le numéro de votre carte Sim soit sur le support de la carte Sim (du format d'une carte bancaire), soit sur votre carte Sim directement. Le numéro de carte Sim sur le grand support est indiqué en tant que numéro ICCID et commence par 893326 et est composé de 19 chiffres et une lettre dans votre cas.
Identifiez-vous sur votre Espace client ou rendez-vous sur l'application Orange et moi. Saisissez le numéro d'activation à 13 chiffres de votre nouvelle carte SIM. Déverrouillez votre carte SIM en rentrant le code PIN 0000. Cliquez sur « Activer carte SIM ».
La carte SIM est correctement installée. Si la carte SIM n'est pas correctement installée dans le tiroir et insérée dans votre téléphone, le téléphone pourrait ne pas la reconnaître. Si la carte SIM n'est pas reconnue, retirez le support et vérifiez si la carte est correctement installée.
Vous avez besoin de changer de carte SIM pour une des raisons suivantes : vous venez de changer de mobile et le format de la carte SIM n'est pas adapté, on vous a volé votre mobile ou vous l'avez perdu, votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement ou vous désirez passer sur une eSIM ou renouveler votre carte ...