Vous devez vous adresser à l'un des bureaux d'enregistrement accrédités par l' Afnic : Afnic : Association française pour le nommage internet en coopération . Il est conseillé d'en sélectionner plusieurs et de comparer leurs services et leurs prix.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Le référencement naturel, appelé aussi “organique” ou “SEO" (Search Engine Optimization), est l'une des stratégies pour être référencé sur internet. Il consiste à positionner votre site internet, vos pages, en haut des résultats de recherche sur les moteurs de recherche (Google, Bing, ...).
Quels sont les Critères de Positionnements pour Apparaître en Première Page? Original, informatif et bien écrit. Utilisation efficace des mots-clés, balises meta, et structure du site. Liens provenant de sites Web fiables et pertinents.
Vous devez gagner des liens entrants
Ici, on va faire simple. Un lien qui pointe vers votre site internet équivaut à une recommandation pour Google. Plus vous avez de liens qui pointent vers votre site internet, plus Google estimera que votre site est pertinent et plus vous aurez de chances d'être premier sur Google.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
ont pu recevoir vos données d'abonnement à un opérateur téléphonique et les afficher sur leur site respectif. Si votre nom pour ces autres annuaires ne remonte pas sur Google, cela peut s'expliquer par un meilleur référencement naturel de notre site ou d'une actualisation plus rapide de notre base de données.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Vous pouvez également utiliser la version mobile de Tor, Tor pour Android sur le Google Play Store. Il existe également l'application Orbot pour Android et Onion Browser pour iOS. Elles sont toutes deux reconnues par les principaux chercheurs en sécurité.
Comment être visible sur Google gratuitement ? Pour être 1er sur Google sans payer, il faut faire ce que l'on appelle du SEO (Search Engine Optimisation). Le SEO, c'est la mise en place d'actions de référencement internes et externes à votre site web.
Inscrire son entreprise sur Google My Business
GMB est l'outil incontournable pour être visible sans frais sur Google Maps et sur toutes les recherches locales (de votre ville). Google My Business permet de créer une fiche complète et détaillée pour votre entreprise sans pour autant avoir de site internet.
Pour effacer votre présence sur Internet, le plus simple est de supprimer ou de désactiver les anciens comptes associés à votre adresse e-mail et à votre nom. Pensez à tous les profils de sites de commerce électronique et de sites de réseaux sociaux que vous avez créés au fil du temps, et que vous n'utilisez plus.
Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.
En réalité, le référencement repose sur trois piliers distincts : l'optimisation des moteurs de recherche, la pertinence et l'autorité.
Moteurs de recherche
peuvent voir votre historique de recherche, vos résultats de recherche, et chaque fois que vous utilisez votre compte Google pour vous connecter à un site, des données vous concernant sont collectées.
Votre trafic Web passe par les serveurs de votre FAI, qui peut consigner et voir toutes vos activités en ligne. Votre FAI peut sembler digne de confiance, mais il pourrait transmettre votre historique de navigation à des annonceurs, à la police ou au gouvernement et à d'autres tiers.