Avec le logiciel PicWish, vous pouvez détourer un logo sans altérer la qualité de votre travail. PicWish est un logiciel de suppression d'arrière-plan qui permet de supprimer n'importe quel fond d'une photo. Avec PicWish, vous pouvez de suite appliquer le logo sur la photo de votre choix.
Détourez l'image
Sélectionnez votre image, cliquez sur Modifier la photo, puis appuyez sur Effacer l'arrière-plan pour enlever le fond de l'image. Affinez les détails pour parfaitement détourer votre image en sélectionnant Configurer et en faisant glisser les pinceaux sur les parties que vous souhaitez ajuster.
Pour réaliser le détourage, il faut isoler l'élément que vous souhaitez conserver et supprimer le fond. Pour cela, allez dans la barre d'outils et sélectionnez l'outil de sélection rapide. Cliquez une fois sur l'élément à détourer, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Rendez-vous sur le site remove.bg qui vous propose directement sur sa page d'accueil d'ajouter votre photo à détourer. Le site va charger durant quelques secondes le temps que l'IA fasse son travail et vous voilà avec votre photo détourée avec un résultat souvent très satisfaisant !
Sélectionnez l'image dont vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format de l'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan. Si vous ne voyez pas Supprimer l'arrière-plan, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Si vous voulez détourer un visage sans Photoshop, PicWish est un excellent choix. Il s'agit d'un programme doté de l'intelligence artificielle qui permet de détourer un visage automatiquement. Grâce à PicWish, vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel supplémentaire sur votre PC.
Sous l'onglet Format de l'image, cliquez sur la flèche en regard de Rogner. (Si vous ne voyez pas l'ongletOutils Image, vérifiez que vous avez sélectionné une image (non une forme).) Pointez sur Rogner à la forme, puis cliquez sur la forme à laquelle vous voulez rogner. La forme est appliquée immédiatement à l'image.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, cliquez sur le bouton « Afficher la barre d'outils d'annotation » (si la barre d'outils d'annotation ne s'affiche pas), cliquez sur le menu « Outils de sélection » , puis choisissez l'outil « Lasso Intelligent » . Tracez le contour de l'image à extraire.
Sélectionnez un premier pixel dans le calque dupliqué. Puis, en jouant sur l'outil de zoom, cliquez plusieurs fois autour de l'élément à détourer. N'oubliez pas d'appuyer à nouveau sur le point de départ pour achever votre sélection. Il est possible, dans un second temps, de déplacer les points pour affiner le travail.
Cliquez sur l'image, puis sur Modifier l'image. Sous Ombres, choisissez Lueur. Pour ajouter une bordure fixe à la photo, réglez le flou sur 0 et la transparence sur 100. Choisissez une couleur.
Pour utiliser la technique de détourage automatique, vous cliquez sur l'onglet Calque → Masquer tous les objets. Cette opération prend un peu de temps vu le calcul important que doit effectuer Photoshop.
Téléchargez l'application YouCam Perfect. Ouvrez l'application et téléchargez votre photo. Accédez à l'outil de Coupure et sélectionnez le visage que vous souhaitez découper de l'image en « peignant » dessus. Enregistrez votre découpe de portrait !
Détourer une image avec Paint.net
Il faut ensuite utiliser l'outil gomme qui se place dans votre barre d'outils pour supprimer en quelques clics les zones qui entourent le premier plan de votre cliché. Afin d'éliminer les autres zones, servez-vous de l'outil baguette magique.
Le détourage est une opération consistant à ne retenir qu'une partie d'une illustration généralement en séparant l'objet et le fond (donc en délimitant le contour de l'objet). Une fois détourée, l'image présente des contours irréguliers (au lieu d'un contour rectangulaire) correspondant à l'objet que l'on a extrait.
PNG, pour une utilisation web de votre logo
Enfin, l'avantage de ce format de logo, c'est la gestion de la transparence : un fichier PNG peut avoir un fond transparent, ce qui peut être très utile dans certains cas !