FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Vous pouvez effectuer cette opération dans la plupart des images. Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
Sélectionnez les objets d'arrière-plan avec l'outil Sélection. Appuyez ensuite sur suppr . Cliquez sur l'outil Sélection dans la barre d'outils ou appuyez sur V , puis sur un des objets d'arrière-plan. Appuyez sur la touche suppr pour faire disparaitre l'objet.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Suppression de l'arrière-plan d'une image dans l'éditeur
Cliquez sur l'image que vous souhaitez modifier. Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Modifier l'image. Dans le panneau latéral, cliquez sur Effaceur d'arrière-plan.
Sous l'onglet Outils Image/Mise en forme ou Format de l'image (selon votre version), cliquez sur le bouton Supprimer l'arrière-plan qui affiche l'onglet Suppression de l'arrière-plan. Word sélectionne automatiquement les zones à supprimer, qui sont recouvertes de la couleur rose pour être repérées facilement.
Sélectionnez l'image dont vous souhaitez modifier la bordure. Dans l'onglet mise en page , dans le groupe arrière-plan de la page, sélectionnez bordures de page. Cliquez sur l'onglet Bordures, puis modifiez les options souhaitées.
Pour délimiter les contours avec plus de précision, le logiciel Photoshop propose l'outil « Zoom ». Sélectionnez l'outil, puis cliquez sur les zones sur lesquelles vous souhaitez effectuer un zoom. Si nécessaire, cliquez plusieurs fois afin d'atteindre la taille souhaitée.
Commencez par importer votre image en allant dans “Fichier” > “Ouvrir”. 2. À partir du menu du haut, cliquez sur “Calque” > “Transparence” > “Ajouter un canal alpha”. Le canal alpha est ce qui vous permettra d'obtenir un fond transparent après suppression du fond actuel.
Si vous avez besoin de sélectionner plusieurs zones à supprimer, cliquez avec la baguette tout en gardant la touche Shift enfoncée. Il suffit maintenant de couper l'arrière-plan en allant dans « Éditer » > « Couper » ou en utilisant un raccourci : Ctrl + X sur Windows. Cmd + X sur Mac.
À l'aide de l'outil baguette magique
L'outil baguette magique est un outil de détourage rapide sur Photoshop. Il permet de détourer un objet en fonction de la similarité des couleurs.
Pour faire cela rapidement, utilisez la commande Rogner à la forme. Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.
Cliquez sur le calque que vous avez envie de rendre transparent dans le panneau Calques. Sélectionnez l'opacité. Cliquez sur la case numérique qui apparait à côté de l'option Opacité qui se trouve en haut dans la section Calques. L'opacité est réglée par défaut à 100 %.