Il suffit seulement de vous rendre sur le site de PicWish et de charger votre photo. PicWish s'occupera du reste en faisant détourer automatiquement le visage. À part cela, PicWish vous offre de nombreuses autres fonctionnalités très intéressantes pour améliorer la qualité du visage.
Pour remplacer le visage d'une personne sur une photo, vous pouvez utiliser vos propres photos ou en choisir une depuis la galerie photo mise à disposition par le service Face Swapper. De plus, Face Swapper est également en mesure d'intervertir deux visages présents sur votre photo.
Bien que Silhouette Studio ne soit pas un logiciel de retouche photo, vous pouvez aisément détourer une image, même avec la version gratuite du logiciel. L'astuce consiste à réaliser un tracé autour de la partie de l'image à conserver, puis à utiliser l'outil “découper” pour masquer les zones indésirables.
Détourer automatiquement un sujet sur iPhone/iPad
Ainsi, sur iOS/iPadOS 16 (ce dernier est toujours en bêta), il suffira de maintenir le doigt sur un sujet (cela peut être une personne, un animal ou un objet), puis de glisser le doigt ailleurs sur le cliché pour obtenir une image détourée.
Flouter une partie d'une photo
Il faudra pour cela avoir recours à une application tierce. Il existe des applications gratuites pour flouter ou pixéliser une partie d'une photo : Pixlr permet de créer un effet pixélisé sur certaines zones avec un pinceau. Skitch, une application qui détecte les visages pour les flouter.
Cliquez sur le sujet que vous souhaitez détourer, et patientez quelques instants, Sélectionnez ensuite Copier pour ajouter l'élément détouré à vos notes ou le copier dans un message, ou choisissez Partager, pour l'enregistrer dans votre galerie photo, ou le partager sur d'autres plateformes.
Les applications les plus populaires pour détourer des photos sont Adobe Photoshop, GIMP et Paint.NET, mais PowerPoint et divers autres outils en ligne donnent aussi des résultats honorables.
Pour réaliser le détourage, il faut isoler l'élément que vous souhaitez conserver et supprimer le fond. Pour cela, allez dans la barre d'outils et sélectionnez l'outil de sélection rapide. Cliquez une fois sur l'élément à détourer, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
FaceApp, une application gratuite pour transformer votre visage sur vos photos personnelles.
Point blur – Android
Facile à utiliser, il suffit de dessiner simplement avec votre doigt ce que vous souhaitez flouter via l'application. Vous pouvez même modifier la taille du pinceau, ainsi que l'intensité du flou. Tout cela rend Point Blur idéal pour les modifications minuscules et les flous plus importants.
Pour bien utiliser l'outil « Eraser » dans les zones les plus précises (contours des cheveux par exemple), vous pouvez zoomer à fond sur votre image, et diminuer la taille de la gomme. À la fin de cette opération, vous obtenez votre image, complètement détourée ! Vous pouvez dézoomer, et vérifier votre travail.
Dans l'éditeur, cliquez ou appuyez sur l'onglet Éléments. Dans la barre de recherche, saisissez « bordures ». Sélectionnez bordures dans les résultats suggérés. Pour ajouter une bordure à votre design, cliquez ou appuyez dessus à partir des options.
PhotoRoom Studio Photo est une application mobile gratuite pour Android et iOS qui permet de faire des détourages automatiques et des retouches photos pour vos produits à la vente et vos réseaux sociaux.
Rendez-vous sur le site remove.bg qui vous propose directement sur sa page d'accueil d'ajouter votre photo à détourer. Le site va charger durant quelques secondes le temps que l'IA fasse son travail et vous voilà avec votre photo détourée avec un résultat souvent très satisfaisant !
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.