Si vous devez traiter plusieurs images d'un seul coup, vous pouvez utiliser Compresser JPEG. C'est un outil gratuit, en ligne, qui permet de réduire la taille de 20 images d'un seul coup. Vous pouvez affiner la compression de vos images pour ne pas altérer leur qualité.
Light Image Resizer est un utilitaire de retouche d'image qui va vous permettre de modifier la taille de vos photos et même de les convertir, soit une par une soit en lot.
Dans l'app « Aperçu » , aller dans la barre des menus en haut « Edition » et choisir « Sélectionner tout », Une fois toutes les images sélectionnées, aller dans « Outils > Ajuster la taille », Entrer la largeur ou hauteur pour redimensionner les images ou photos selon votre besoin. Sauvegarder et fermer.
Faites un clic droit sur l'image que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "modifier", Paint va alors s'ouvrir, Cliquez sur "redimensionner", un menu s'ouvre, Dans ce même menu, changez les dimensions selon votre objectif (en pourcentage ou en pixels).
Avec ses deux outils, vous pourrez mettre vos photos au même format. Si elles ne sont qu'à réduire, utilisez directement picresize. Si vos photos sont trop petites pour être agrandies, Picresize vous le notifiera: dans ce cas, utilisez imageenlarger pour les agrandir, puis picresize pour les mettre au format souhaité.
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
Si vous souhaitez envoyer vos photos en conservant leur qualité initiale, la meilleure solution consiste à utiliser un service de transfert gratuit (wetransfer.com, dropbox.com, Google Drive…). Le principe est simple : - Vous téléchargez vos photos sur le site de l'hébergeur.
Photoshop permet de redimensionner plusieurs photos d'un seul coup (en même temps) grâce au traitement par lot. Il faut d'abord créer un script qui redimensionne une image, puis exécuter ce script sur toutes les images à traiter via les fonctions d'automatisation de Photoshop.
TinyJPG. Le dernier programme sur la liste est TinyJPG. Il s'agit ici d'une application pour compresser une image JPEG ; le format de fichier peut-être réduit jusqu'à 70%. On dira que le fichier compressé conserve presque la même qualité que celle de l'originale.
Comment envoyer de gros fichiers par e‑mail ? Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Compresser un fichier consiste à modifier son format pour qu'il prenne moins de place. Cela permet de stocker d'éviter l'achat d'espace de stockage supplémentaire. De plus les fichiers plus petits sont transférés plus rapidement sur les réseaux.
Les formats de compression destinés à tous les types de fichiers comme rar, zip, et 7z compressent sans perte. Par contre, la plupart des formats de compression d'image, de son, ou de vidéo utilisés par le grand public compressent avec perte (mp3 pour le son, divx pour la vidéo, jpg ou png pour les images).
Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter. Une fenêtre de paramétrage s'ouvre. Cliquez sur le menu Filtre Quartz, puis, dans la liste, sélectionnez Réduire la taille du fichier.
Redimensionner une image et à la portée de tous grâce au logiciel gratuit Canva. Avec cet outil, vous allez pouvoir modifier les dimensions de votre image gratuitement et directement en ligne, c'est-à-dire sans installer de logiciel sur votre ordinateur.
Importez votre fichier image, qu'il s'agisse d'une image JPG, PNG, TIFF ou RAW. Choisissez un niveau de compression dans le menu déroulant. Modifiez la qualité d'image pour optimiser votre résultat (facultatif). Cliquez sur "Démarrer" pour lancer le processus de compression.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Avec Windows c'est facile: Placez toutes vos photos dans un dossier et faites un clic droit puis choisissez Envoyer vers > Dossier compressé. Un fichier ZIP est alors créé avec le même nom que le dossier. C'est ce fichier ZIP que nous allons envoyer.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.