L'oreille, l'écoute et le silence... l'oeil, la lumière et le regard... la bouche, la manducation et la saveur... la main, le toucher et le tact... le nez, la respiration et le parfum... mais aussi la tranquillité des sens, la foi, l'espérance et la charité, l'amour de Dieu et du prochain... et la prière.
2- La pratique spirituelle et le travail de connaissance de soi. La vision spirituelle seule ne suffit pas. Elle doit s'incarner dans une pratique spirituelle, individuelle ou collective, qui peut prendre des formes diverses : médiation, prière, contemplation, pleine présence, ascèses, jeûne, intercession pour le monde ...
Chantez ce que vous voulez, ce qui vous plaît, ce qui vous fait vous sentir bien, mais essayez de chanter au moins un peu de temps en temps. En nous mettant à chanter, nous apportons de la vitalité à notre âme, nous la faisons vibrer.
Faire le grand saut. La meilleure façon de vivre sa spiritualité au quotidien reste… d'en faire son quotidien ! Ce que je vis actuellement, c'est un appel de mon âme à vivre pleinement dans ce que ressent mon âme. S'écouter, pour transformer sa vie et vivre pleinement sa spiritualité à toute heure de la journée.
Vous pouvez ensuite contacter votre guide grâce à un pendule, des oracles ou encore par l'écriture automatique et la bibliomancie. Ou bien entrer dans une méditation guidée qui va vous emmener dans un état de conscience modifié qui peut vous permettre d'entrer en contact avec votre guide.
Suivre son intuition, c'est écouter son coeur, c'est suivre le chemin que nous devons emprunter, c'est réussir à réaliser ses rêves et vivre une vie avec le moins de regrets possible. Suivre son intuition, c'est apprendre à écouter son âme et réaliser ses différentes missions de vie, qu'elles soient agréables ou pas.
1La fatigue spirituelle est liée à un manque, un manque de sens, que l'on cherche parfois vainement à combler par un « trop », trop d'investissement de soi en quête de sens.
En spiritualité, ouvrir son coeur peut se faire en pratiquant et en stimulant son chakra du coeur (ou Anahata), et serait un des ingrédients principaux de la recette du bonheur. Ouvrir son cœur c'est prendre le risque de peut-être souffrir ; mais c'est surtout prendre le risque de s'ouvrir à la vie.
Les diverses traditions spirituelles disposent d'outils pour accroître notre conscience, nous relier à la dimension verticale de l'existence, et changer notre regard sur les autres et le monde. Voir, sentir, comprendre au-delà du monde matériel, telle est la proposition du "développement spirituel".
Se concentrer au moment d'écouter, au moment de sentir une odeur, être très attentif à tout ce que l'on peut percevoir. ainsi, au niveau du toucher, il faut effleurer et de la vue scruter avec acuité et écouter en essayant d'éliminer toute autre élément perturbateur… Il en est ainsi aussi du goût.
« Le savoir est plus important que l'exercice, mais la méditation est plus importante que le savoir.
Pour certains, le but de la spiritualité est une exploration profonde de l'intériorité, conduisant à l'éveil spirituel, une conversion intime, ou l'accession à un état de conscience modifié et durable.
3- Lâcher le contrôle et recevoir
Souvent, quand on veut connecter ces guides et commencer à s'ouvrir au subtil, on est dans la volonté d'avoir des messages. On est dans l'attente. Or c'est tout l'inverse. Pour recevoir de la guidance, il faut tout simplement se poser, lâcher la volonté et le contrôle.
Si on se demande comment entrer en contact et communiquer avec ses guides, ses anges, une façon simple de demander, c'est de demander avec son cœur, de fermer ses yeux et demander avec son cœur : est ce qu'il y a quelque part un guide présent pour moi, qui peut m'aider par rapport à tel chemin, et on laisse aller.
initiation spirituelle : accès aux mystères sacrés par évolution intérieure ; initiation sacerdotale : transmission de connaissances secrètes (ex: brahmanes, druides, flamines) ; initiation chevaleresque : cf.
La méditation pleine conscience. Prendre quelques instants pour soi chaque jour, en position du lotus, permet de faire une pause à l'intérieur d'un « temps long » pour se relaxer, clarifier ses pensées, faire le vide et se focaliser sur l'essentiel, y compris sur votre vision d'entreprise.
Emblen, les définitions de la religion forment une constellation de six mots clés : système, croyances, organisé, personne, culte, pratiques -, alors que la spiritualité est dessinée par les mots : personnel, vie, principe, animation, être, Dieu (dieu), qualité, relation et transcendant17.