En cas d'irritation ou d'inflammation des yeux, il est possible d'utiliser l'argent colloïdal sous forme de collyre. Des solutions équipées de pipette permettent alors de distiller une goutte dans chaque œil 1 à 2 fois par jour. Les yeux sont ainsi hydratés et apaisés.
Les bons gestes pour se mettre des gouttes dans les yeux
Inclinez légèrement la tête vers l'arrière. Avec l'index, abaissez la paupière inférieure de l'œil à traiter et regardez vers le haut. Approchez l'embout du flacon de votre œil, et déposez dans celui-ci une goutte de collyre.
Actuellement, l'argent colloïdal n'est pas autorisé à la vente par voie orale. L'usage externe est autorisé en portant la mention usage externe ne pas avaler, le consommateur averti fera ses choix. La posologie recommandé est de 0,33 mg par jour, ce qui est égal à 1 CS* d'une solution concentrée à 20 ppm**.
Pour les adultes , 1 cuillère à soupe (1 cuillère = 5ml) 3 à 4 fois par jour. Pour les enfants, 1 à 2 cuillères à café selon l'âge, 3 à 4 fois par jour. Gardez l'argent colloidal quelques minutes en bouche avant d'avaler.
L'argent colloïdal est un purificateur. Il élimine l'élément perturbateur par le biais des urines, des sécrétions, de la transpiration... Il est aussi un puissant antibactérien, antiviral, antifongique, antimicrobien qui ne connaît pas de résistances aux souches les plus récurrentes comme le staphylocoque doré.
Le meilleur qualité/prix du marché est celui du laboratoire Biocolloïdal. L'argent colloïdal premium le plus actif est l'Argentyn. Les complexes Cuivre-Or-Argent colloïdal sont des synergies très efficaces.
Comment utiliser l'argent colloïdal ? en spray / friction (on applique sur la peau comme une lotion tonique et on ne rince pas). C'est l'idéal sur les plaques de boutons ou d'eczema qu'on peut ainsi masser à la main ou bien avec un coton bien propre).
L'argent colloïdal se prend en général à jeun ou en dehors des repas, mais si vous avez un problème de digestion, de flatulence, vous pouvez prendre l'argent colloïdal à 15 ppm avant le repas, pendant le repas ou après le repas, c'est à vous de voir le meilleur moment pour éliminer ces problèmes de digestion.
CONSEILS D'UTILISATION
Agiter fortement avant emploi. Une pulvérisation 3 à 6 fois par jour.
Lavez vos mains puis faites couler du sérum physiologique sur l'œil en le gardant ouvert pour faire sortir le corps étranger et nettoyer l'œil. Si vous n'arrivez pas à enlever la particule qui vous gêne, n'insistez pas. Par un geste maladroit, vous risqueriez de l'enfoncer plus profondément ou d'infecter l'œil.
Que ce soit pour les bébés ou les adultes, le sérum physiologique est tout à fait adapté pour l'hygiène des yeux. La solution physiologique est douce et hygiénique ce qui en fait un liquide efficace pour nettoyer les yeux.
Amazon.fr : argent colloidal.
La méthode de production de l'argent colloïdal se fait par électrolyse. C'est une réaction chimique qui se produit grâce à une activation électrique entre une eau ultra pure et des électrodes en argent pur à 99.99 %. Le courant électrique peut être alternatif à haute tension ou continue en basse tension.
On l'utilisera donc en lotion sur la peau pour l'apaiser, la purifier ou en stimuler la cicatrisation, en bains de bouche ou gargarismes mais aussi en pansements sur les brûlures et les plaies. L'argent colloïdal s'utilise aussi, en vaporisation, pour assainir les plans de travail, les surfaces de salles de bains, etc.
Mode d'emploi : appliquer l'argent colloïdal à l'aide d'un coton ou d'une compresse stérile directement sur la peau (ou pulvériser sur la zone), 2 à 3 fois par jour.
Hervé Staub, généraliste, conseille l'argent colloïdal pour soigner dermatoses et eczémas infectés : à vaporiser ou à poser en compresses trois fois par jour.
Conservation. A conserver à l'abri de la lumière et à température ambiante (par exemple dans un placard). Nos produits se gardent 2 ans non ouvert ou 1 an après ouverture.
L'argent colloïdal, aussi appelé “eau d'argent”, est une suspension de particules d'argent dans de l'eau distillée… C'est un des meilleurs et des plus anciens remèdes naturels !
Plus la concentration et/ou la taille des particules est élevée, plus la couleur de la solution va brunir, allant du jaune pâle, puis or, brun, rouge jusqu'au noir.
En pharmacie, c'est de l'eau bi-distillée qu'il est possible d'avoir, mais il y a plusieurs types d'eau bi-distillée. En effet, il y a de l'eau bi-distillée disons « basique », elle est non-stérile mais tout à fait utilisable pour faire de l'argent colloïdal.
De même que pour tous les appareils qui fabriquent de l'argent colloïdal, il convient d'utiliser uniquement de l'eau DISTILLÉE. Celle-ci s'achète en pharmacie. L'eau d'osmose inverse ne convient pas.