Il faudra avoir un minimum de followers sur les réseaux sociaux. Et pour avoir des followers, votre contenu sera alors le moteur principal de votre succès, dans le but d'avoir beaucoup d'abonnés.
Le plus simple pour se lancer est de faire partie d'une Agence Influenceur. L'agence se chargera pour vous de vous proposer des collaborations et des partenariats rémunérés ou non.
Concernant Instagram, les influenceurs avec moins de 10 000 abonnés gagnent environ 120€ par post, tandis que ceux avec plus de 500 000 abonnés peuvent être rémunérés jusqu'à 20 000€ par post.
Pour vous lancer dans l'aventure et devenir un influenceur de demain les démarches à suivre sont simples. L'agence Influenceur met à votre disposition un formulaire d'inscription et de renseignements.
Études / Formation pour devenir Influenceur/ Influenceuse
Il n'existe pas de formation spécifique pour devenir influenceur. Autodidacte, diplômé en communication ou en stratégie digitale, en marketing, les profils les plus divers mènent au métier.
il n'y a pas d'âge pour devenir influenceur sur Instagram.
On trouve des influenceurs de moins de 20 ans à plus de 40 ans. Encore une fois c'est la passion qui est le moteur de cet écosystème.
Forcément, en termes de salaire d'influenceurs sur Tiktok, Charli d'Amelio fait partie de celles qui sont le plus rémunérées. Charli d'Amelio gagne environ 17 millions de dollars par an. En 2019, son salaire a même atteint les 17,5 millions de dollars.
Il est donc totalement possible de gagner de l'argent en tant que nano-influenceur, à partir de 1.000 abonnés seulement, si votre taux d'engagement est bon et que votre contenu est riche et attractif.
Qu'est-ce qu'un influenceur ? L'influenceur fait partie de ces nouveaux métiers apparus avec l'avènement du numérique, et surtout des réseaux sociaux. En effet, Facebook, Twitter, YouTube et surtout Instagram ainsi que TikTok sont le terrain de jeu de cette profession.
1. Léa Elui – 11.4 millions d'abonnés. On commence sur les chapeaux de roues avec Léa Elui à la première position de notre classement des influenceuses françaises avec ses 11.4 millions de followers.
Mais, cela reste une estimation. Néanmoins, la personne qui gagne le plus d'argent sur TikTok n'est autre que la seconde au classement de ceux qui ont le plus d'abonnés. Il s'agit de l'influenceuse Charli d'Amelio. D'après les estimations, cette dernière a empoché 17,5 millions de dollars en une année.
Publie régulièrement
C'est un peu comme le sport, le principal, c'est la RÉGULARITÉ ! Nous te conseillons de publier sur ta page Instagram, au moins 3 fois par semaine et jusqu'à une fois par jour. Ça t'aidera à augmenter ton audience et ainsi avoir 1000 abonnés sur Instagram rapidement.
Tu peux donner un côté un peu plus personnel à ton compte sans te montrer, mais en utilisant en profil un avatar/illustration te représentant. Il n'est pas nécessaire qu'il te ressemble pour de vrai, mais ce sera ton toi virtuel. Cela permettra de mettre au moins une image à ton profil, même si c'est une illustration.
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Les plus grands marchés d'Instagram incluent la beauté, santé et remise en forme, voyage, la mode, mode de vie, Entreprise, et les animaux. Gardez cela à l'esprit lorsque vous pensez aux produits qui se vendent le mieux sur Instagram.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.
Les influenceurs sont généralement rémunérés en premier lieu selon la grandeur de leur communauté – c'est-à-dire en fonction du nombre de followers qui les suivent sur les réseaux sociaux – et du taux d'engagement de ladite communauté.
Mais qui sont les plus riches ? Elles s'appellent Nabilla, Carla Moreau ou encore Maeva Ghennam. Stars de la téléréalité, elles sont devenues des influenceuses et de vraies femmes d'affaires. Entre les tournages, les placements de produits et leurs marques, elles gagnent toutes très bien leur vie.
YouTube et Instagram sont les 2 espaces plébiscités pour suivre les influenceurs. Il y a néanmoins une différence notoire selon le genre, Instagram est le réseau favori des femmes, les hommes préférant YouTube.