Pour devenir sorceleur, il faut passer une série de tests tous aussi périlleux les uns que les autres, être humain, jeune et orphelin. La première, l'épreuve du choix, consiste en divers exercices physiques ayant pour but de d'accélérer la croissance musculaire.
Dans les romans, Geralt, le personnage central, est décrit comme l'un des meilleurs sorceleurs au monde. Durant sa jeunesse, il a mieux résisté aux mutations que la majorité des autres enfants, ce qui fit que l'on testa sur lui des changements encore plus dangereux.
Les sorceleurs sont des mutants avec des capacités surnaturelles, qui reçoivent un entrainement spécial ainsi qu'une préparation en vue de devenir des tueurs de monstres professionnels à embaucher. On croit (et même eux) qu'ils sont incapables d'avoir des émotions, cependant cela peut ne pas être entièrement vrai.
Par ce meurtre imprudent, tu as déshonoré l'œuvre de tes propres pères. Parce que c'est Cosimo Malaspina, et par la suite son élève Alzur, Alzur, précisément, qui ont créé les sorceleurs.
Les sorceleurs, en plus d'être des combatants aguéris, sont des sorciers puissants qui utilisent des sorts pour prendre l'avantage lors d'un combat. Ces sorts sont connus sous le nom de signes et se présentent sous cinq formes différentes : Quen, Igni, Aard, Yrden et Axii.
La couleur des yeux des Sorceleurs change pendant la 1ère épreuve, également connue sous le nom d'épreuve des herbes. La physiologie des adeptes est modifiée par l'absorption de cultures virales spéciales combinées à des ingrédients alchimiques appelés « les herbes » et certains mutagènes.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau.
Ses cheveux blancs, sans aucune pigmentation, sont un effet secondaire de ces expériences. Du fait de la mutation, Geralt, comme tous les sorceleurs, a un organisme plus fort, résistant et agile que les humains ordinaires, ainsi que des yeux jaunes nyctalopes lui permettant d'y voir parfaitement dans le noir.
Les effets secondaires de ces modifications supplémentaires ont fait blanchir ses cheveux (ce qui lui vaut le titre de "Loup blanc") et jaunir ses yeux, c'est pourquoi les autres sorceleurs n'ont pas sa pigmentation unique.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».
Une évolution physique due à des produits alchimiques
Ses cheveux et sa peau ont perdu leur couleur initiale, pour devenir extrêmement clairs. De quoi faire ressortir encore un peu plus ses yeux profonds de nyctalope.
Geralt n'est pas Geralt sans Ablette. Comme la plupart d'entre vous le savent, Ablette est bien plus qu'un cheval. Il est comme une ancre pour Geralt, parce qu'il donne ce nom à chaque cheval qu'il a, et parce que Geralt a 100 ans, et que les chevaux ne vivent pas aussi longtemps. Il a déjà connu quelques Ablette.
« Geralt a presque 100 ans quand la série débute et nous le trouvons au milieu d'un voyage, » continue-t-elle. « Puis il y a la mort d'un personnage, et c'est ce qui le lance sur sa quête. »
C'est la comédienne Freya Allan, que certains ont pu aperçevoir dans la série Into the Badlands, qui prêtera ses traits à la princesse de Cintra, alias Ciri. Celle-ci est la fille adoptive de Geralt de Riv (qui sera joué par Henry Cavill), détentrice d'un pouvoir ancien et princesse d'un royaume stratégique.
Korin était un chevalier qui aida la magicienne Visenna à vaincre le Koshchey de Fregenal et qui était probablement le père de Geralt de Riv'.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
On apprend au début du recueil L'épée de la providence que Yennefer et Geralt, malgré leur lien, se sont séparés après une période de vie commune car, selon Geralt, Yennefer était trop possessive et l'étouffait. Ils se retrouvent quatre ans plus tard lors de la chasse au dragon de la nouvelle Les limites du possible.
Yennefer perd ses pouvoirs dans la saison 2 à la suite de son utilisation de la magie du feu dans le dernier épisode de la saison 1. La raison en est que la magie dans le monde de The Witcher est tirée d'un pouvoir connu sous le nom de Chaos, qui réside dans tous les éléments.
Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn.
À partir de sa première rencontre avec Geralt de Riv à l'âge de 18 ans, jusqu'à la dernière fois où ils sont vus ensemble à la fin de la saison alors qu'il a 42 ans, le personnage n'a pas pris une ride.
Visenna est une druide, guérisseuse et magicienne, et la mère du sorceleur Geralt de Riv. Dans la nouvelle « Quelque chose en plus », Geralt a l'opportunité de la rencontrer face à face pendant qu'elle traite les blessures très graves qu'il a subies.
Fin III : Ciri devient sorceleuse. Cette conclusion a lieu si vous avez fait trois des cinq choix suivants au cours de votre aventure: Durant l'acte II - quête principale : Après la bataille, vous avez choisi de participer à la bataille de boules de neige plutôt que de boire avec Ciri.
Ciri peut déplacer des choses, déplacer des personnes (comme nous le voyons dans l'épisode avec le pont) et ouvrir des portails. Sans oublier qu'elle peut faire pousser des fleurs avec son sang !!
Définition. Aussi appelé "myodésopie", les corps flottants oculaires sont des petits amas de matière condensée qui se forment dans le vitré. Ils se manifestent sous la forme de points noirs mobiles, de nombre variable, qui se superposent à l'image observée et se déplacent dans le champ de vision.