Prenez votre iPhone et allez dans les Réglages > Général > Réinitialiser. Touchez « Réinitialiser tous les réglages » et entrez votre code d'accès que vous entrez normalement pour déverouiller votre appareil.
Procédure à suivre en cas d'oubli du mot de passe d'une sauvegarde chiffrée. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil], puis touchez Réinitialiser.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un Mac (macOS 10.15 ou ultérieur) : Dans la barre latérale du Finder, sélectionnez votre iPhone, cliquez sur « Se fier », puis cliquez sur « Restaurer à partir de cette sauvegarde ».
Pour désactiver le chiffrement des sauvegardes, décochez la case « Chiffrer la sauvegarde locale » dans le Finder ou iTunes, puis saisissez le mot de passe.
Allez dans Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant. Restez connecté au réseau Wi-Fi jusqu'à la fin de l'opération.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Ouvrez les Réglages. Appuyez sur Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarde chiffrée de bout en bout. Appuyez sur Désactiver. Saisissez votre mot de passe.
Les codes de sauvegarde sont des codes de validation qui fournissent aux utilisateurs un accès unique à Devolutions Server lorsqu'ils n'ont pas accès à leur produit ou appareil à deux facteurs d'authentification habituelle. Ceux-ci doivent être générés avant et être gardés en sécurité en cas d'urgence.
Solution: Si votre iPhone ne termine pas la restauration d'iCloud, la première chose que vous devez faire est de vérifier si le Wi-Fi est correctement connecté. Ensuite, il est connu à tous qu'il existe un bogue dans iCloud qui pourrait entraîner l'échec de la restauration.
iPhone 6s ou version antérieure, y compris l'iPhone SE (1re génération), et iPod touch (6e génération) ou version antérieure : maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou le bouton latéral) enfoncés simultanément. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Pour récupérer votre trousseau par le biais de l'autorité de séquestre du trousseau iCloud, authentifiez-vous avec votre identifiant Apple sur un nouvel appareil, puis répondez à un SMS envoyé à un numéro de téléphone de confiance. Après vous être authentifié et avoir répondu, vous devez saisir le code de l'appareil.
Avec le trousseau iCloud, vous pouvez garder vos mots de passe et autres informations sécurisées à jour sur vos appareils. Le trousseau iCloud se souvient de vos informations à votre place, pour que vous n'ayez pas à le faire.
iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à l'app Réglages, puis touchez Connectez-vous. Ensuite, touchez « Vous avez oublié votre mot de passe ou n'avez pas d'identifiant Apple? », puis suivez les instructions à l'écran. Mac : choisissez le menu Apple > Réglages système (ou Préférences Système).
Le chiffrement de bout en bout garantit que seul(e)s vous et la personne avec qui vous communiquez pouvez lire ou écouter ce qui est envoyé ; il n'y a donc pas d'intermédiaires, pas même WhatsApp. Le chiffrement de bout en bout est utilisé car, grâce à lui, vos messages sont sécurisés par un cadenas.
Appuyez sur Discussions chiffrées de bout en bout. Appuyez sur Alertes de sécurité. Appuyez sur Voir les connexions. Remarque : la déconnexion d'un appareil entraîne sa suppression de la discussion chiffrée de bout en bout.
Grâce à elle, la sauvegarde de votre historique de conversation est chiffré avant d'être sauvegardé en ligne sur votre compte iCloud (iOS) ou votre Google Drive (Android), rendant ainsi impossible son accès à toute personne ne possédant pas le mot de passe ou la clé de chiffrement.
Et si vous voulez restaurer votre iPhone à partir d'une sauvegarde cryptée, le mot de passe vous sera demandé. En résumé, le chiffrement de la sauvegarde de votre iPhone vous permet de sauvegarder davantage d'informations et d'ajouter une couche de sécurité à votre sauvegarde.
Cliquez sur votre appareil. Sous l'onglet Général, cliquez sur Gérer les sauvegardes pour afficher la liste de vos sauvegardes. Depuis cette page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sauvegarde de votre choix, puis choisissez Afficher dans le Finder, ou sélectionnez Supprimer ou Archiver.
Utiliser iCloud
Rendez-vous dans Sauvegarde iCloud, puis cliquez sur Sauvegarder mon iPhone. Sur votre nouvel iPhone, après avoir suivi les différentes indications, un écran App et Données vous proposera de transférer les données à partir d'iCloud.
Fonctionnement de la sauvegarde iCloud
Par exemple, si vous utilisez Photos iCloud, iCloud Drive ou Notes, vos informations se synchronisent automatiquement avec le cloud et sont mises à jour sur tous vos appareils chaque fois que vous les modifiez.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Si cette alerte s'affiche, vérifiez les recommandations de stockage ou désinstallez les contenus que vous utilisez moins souvent, comme des vidéos ou des apps.