Pour briller avec votre combinaison pantalon en soirée, optez pour des matières chics et sensuelles comme le satin, la popeline, la soie, etc. et osez les coupes très féminines : fines bretelles, bustier, décolleté en cœur, one-shoulder, dos-nu… Ajoutez une belle paire de talons et quelques bijoux sophistiqués.
Si vous souhaitez que votre combi-pantalon vous offre une allure féminine et élégante, optez pour une veste. Imaginez votre combinaison comme une robe et portez-la avec une blazer cintré pour obtenir une apparence sexy et charmante. Une veste qui dispose d'un revers en satin ou en dentelle est une option idéale.
Contrairement aux idées reçues, la combinaison pantalon peut s'adapter à toutes les morphologies. Il est possible de se mettre en valeur avec cette pièce. Si vous êtes ronde ou pulpeuse et que vous avez un faible pour la combinaison pantalon, trouvez un modèle adapté pour vous créer un look exceptionnel.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
Pour le travail, la combi-pantalon est parfaite. Optez plutôt pour une coupe droite et des couleurs sobres : bleu marine, noir, blanc, beige ou gris. Mais rien ne vous empêche d'enfiler des talons hauts dans une couleur vitaminée ! Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual.
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Avec des hanches larges, choisissez une combinaison wide leg au tomber fluide, qui vient affiner le bas du corps. Épaules larges ou carrées, pensez aux bretelles fines pour le haut de la combi. Une couleur unie ou un miniprint (liberty, par exemple), viendront affiner la silhouette et l'allonger.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
En effet, une combinaison noire peut être choisie dos nu pour un effet glamour immédiat. Il vous suffira pour l'accompagner de choisir une veste habillée, une petite pochette de satin ou bien encore des escarpins assortis pour transformer votre tenue de tous les jours en tenue d'exception.
Optez pour une combinaison de couleur à manches longues en hiver. Choisissez une combinaison adaptée à votre morphologie (dos-nu, coupe fluide, combinaison ajustée etc). Le rose poudré et les détails en dentelle sont parfaits pour vous rendre à un mariage.
Il doit être confortable autant debout qu'assise: à tester lors de l'essayage. La fourche (on ne s'en sort décidément pas!) ne doit être ni trop haute ni trop basse. Jetez aussi un oeil de dos pour examiner les fesses: certains jumpsuits les allongent.
Pense à marier une veste en jean bleu clair avec une combinaison pantalon bleu marine pour un look confortable et décontracté. Une paire de baskets basses blanches est une option avisé pour complèter cette tenue.
Le noir et le blanc sont deux teintes parfaites pour la garde-robe d'une femme de 70 ans, mais une touche de couleur vous apportera du style. Veillez à ne porter que deux couleurs maximum. Les couleurs froides sont un très bon choix comme une chemise ou un pull bleu marine, vert bouteille ou encore bordeaux.
Ne vous privez pas de porter des jeans après 60 ans, ils ont le dont de rajeunir n'importe quel look. Privilégiez les jeans taille haute qui maintiennent le ventre ou les jeans mom ou jeans boyfriend qui floutent la culotte de cheval si cette dernière vous complexe.
A 70 ans, un look raffiné et des accessoires précis
Les plus de 70 ans doivent miser sur des couleurs de vêtements qui tournent autour du bleu marine, du bordeaux ou encore du vert sapin. Mieux encore, le noir et le blanc doivent revenir souvent, car il s'agit de valeurs sûres à cet âge.
Comme votre bas du corps est plus large que le haut, une combinaison femme à volants sur les épaules serait idéale. Avec des manches, un col rond, des détails sur le haut du corps, l'idée est de privilégier le volume sur le haut.
Choisissez un modèle ayant un décolleté pour la mettre en avant. Le modèle cache-cœur est l'une des possibilités, avec le décolleté en V. Vous pouvez aussi partir sur une combinaison asymétrique, en one shoulder. Vous devez également affiner votre silhouette, tout simplement en optant pour une combinaison pantalon.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies.
Vous avez le choix entre des baskets, derbies, bottines basses ou, plus féminin, des escarpins à petits talons carrés ou des ballerines revisitées comme des glove shoes.