Verrouillage ou déverrouillage d'un calque
Sélectionnez le calque dans le panneau Calques, puis utilisez l'une des méthodes suivantes : Cliquez sur l'icône Verrouiller tous les pixels située dans le panneau Calques pour verrouiller toutes les propriétés du calque. Cliquez de nouveau sur l'icône pour les déverrouiller.
Par défaut sur un nouveau document, le calque d'arrière-plan est verrouillé et on peut le transformer en calque classique en faisant un clic droit > Calque d'après l'arrière-plan puis valider. – Encore plus rapide : Double-clic sur le verrou du calque en maintenant Alt enfoncé.
Le verrouillage des calques permet à ce que vous n'apportiez pas par mégarde des modifications aux images initiales ou aux sections de votre espace de travail.
Double cliquez sur le fichier WebCacheImageInfo.exe. L'application collecte alors les images des caches de vos navigateurs. Cliquez sur une image pour afficher un aperçu. Double cliquez sur une image pour avoir plus d'informations à son sujet : URL source, appareil photo, date ainsi que d'autres informations EXIF.
Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Afficher l'album photo Masquées. Dans la barre latérale, sélectionnez Masquées. Utilisez Touch ID ou votre mot de passe de connexion pour déverrouiller votre album Masqués. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez afficher.
Pour créer un calque et spécifier son nom et ses options, choisissez la commande Calque > Nouveau > Calque, ou choisissez la commande Nouveau calque dans le menu du panneau Calques. Spécifiez le nom et les autres options, puis cliquez sur le bouton OK.
Pour modifier un calque, vous devez d'abord le sélectionner. Pour ce faire, cliquez une fois à droite du nom du calque concerné dans le panneau Calques. Pour ajouter d'autres calques à votre sélection, cliquez dessus en maintenant la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac OS) enfoncée.
La commande "aplatir" permet d'assembler l'image en une seule partie après un photomontage. Pour cela, ce tuto Photoshop vous demande d'aller dans le menu «Calque» et «Aplatir l'image». Cela offre un avantage sur la diminution du poids en mémoire, et de contourner les restrictions lors de l'enregistrement.
Dans la barre d'outil à gauche, sous le rectangle en pointillé cliquez-droit sur l'icône et choisissez l'option Outil Sélection rapide. Cliquez sur l'arrière-plan de votre image pour le sélectionner entièrement. Puis, tapez sur la touche Suppr.
Déverrouiller une présentation en lecture seule
À côté du message de la bannière jaune, il y aura un bouton indiquant «Modifier quand même». Cliquez sur ce bouton pour déverrouiller PowerPoint. La barre jaune doit disparaître avec le texte «Lecture seule» qui apparaît après le titre de la présentation.
Comment masquer un calque Photoshop ? Si vous souhaitez masquer un des calques, il vous suffit de vous rendre dans le panneau “Calques”, puis de cliquer sur l'icône d'œil située à gauche du calque que vous souhaitez masquer. Cliquez sur cette icône ? pour afficher de nouveau le contenu.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.
Pour modifier l'image dans Adobe Photoshop : Sélectionnez l'image à modifier. Cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis sélectionnez Modifier avec Photoshop. Adobe Photoshop s'ouvre avec l'image ouverte pour modification.
Double-cliquez sur le calque d'arrière-plan et cliquez sur OK pour le convertir en calque modifiable.
Pour cela, faites un clic droit sur l'objet, puis sur « Calque par copier ». Le nouveau calque apparaît à droite. Juste en dessous, vous pouvez désormais faire un clic droit sur l'arrière-plan et choisir « Supprimer le calque ».
Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l'ordre des objets dans l'image. Cliquez sur l'icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n'ajoutez rien dessus.
Appuyez sur le bouton du menu (trois lignes) pour accéder au menu de navigation. Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Elle se trouve dans les « réglages » et propose d'utiliser un code d'accès, le Touch ID ou le Face ID. Une fois mis en place, appuyez sur « ajouter une limite ». Il n'y a plus qu'à sélectionner les applications que vous souhaitez verrouiller et y ajouter une limite de temps. Rien de plus simple !