Désactiver le verrouillage d'activation
Pour supprimer le verrouillage d'activation, désactivez la fonctionnalité Localiser : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Sélectionnez iCloud dans la barre latérale, puis désactivez l'option Localiser mon Mac sur la droite.
La solution consiste à maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois que vous avez terminé, rallumez l'ordinateur et voyez si le problème est résolu.
Ouvrir Préférences de système et cliquez sur Groupes d'utilisateurs. Tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour Ouvrir les préférences des groupes d'utilisateurs. Dans le panneau de gauche, mettez en surbrillance votre nom d'utilisateur. Cliquez réinitialiser le mot de passe.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
La fenêtre Utilitaires macOS apparaît bientôt. Aller dans Utilitaires > Terminal dans la barre des menus (tout en haut). Dans la fenêtre Terminal, taper «resetpassword» (sans les guillemets), puis appuyer sur Retour/Enter. L'assistant de réinitialisation de mot de passe s'ouvre.
Si vous ne vous souvenez pas de votre nom de compte, ouvrez une fenêtre du Finder , puis choisissez Aller > Départ. Le nom de votre compte s'affiche à côté de l'icône de maison en haut de la fenêtre du Finder.
Sur votre Mac, sélectionnez l'élément, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les options « Lire les informations », puis saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Le déverrouillage en ligne est la méthode la plus rapide pour récupérer votre compte. En effet, il suffit de demander un code de sécurité, puis de le saisir en ligne. Si vous n'avez pas essayé de déverrouiller votre compte en ligne, nous vous recommandons de commencer par là.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Commencez par allumer ou redémarrer votre ordinateur Apple. Au moment où il démarre, maintenez les touches "Command" (⌘) et "R" jusqu'à ce que la pomme blanche apparaisse à l'écran. L'outil de récupération se lance et il faut simplement sélectionner le profil principal et entrer le mot de passe associé.
Le formatage du disque dur
Si vous êtes prêt, redémarrez votre MacBook Pro en mode sans échec. Lorsque l'utilitaire Mac OS s'affiche, sélectionnez l'utilitaire de disque puis sur Continuer. Dans le menu déroulant, sélectionnez le disque dur principal généralement nommé Macintosh HD puis cliquez sur Effacer.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Partage . Si le cadenas en bas à gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences. Cliquez sur Modifier, puis saisissez un nouveau nom d'hôte local.
Suppression de l'ancien compte Admin
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.
Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes. Cliquez sur. , puis saisissez le nom d'administrateur et le mot de passe avec lesquels vous vous êtes connecté.