Si le message « Impossible de modifier » apparaît lorsque vous tentez d'utiliser la carte, il se peut que la carte SD soit verrouillée. Pour déverrouiller la carte, éjectez-la, puis retirez-la de l'ordinateur. Ajustez la glissière pour déverrouiller la carte, puis réinsérez cette dernière dans l'emplacement.
Placez le curseur de verrouillage sur la position verrouillé ou déverrouillé. La position du bas verrouillera la carte et activera la protection d'écriture. La position du haut la déverrouillera, vous permettant ainsi de sauvegarder et d'effacer des données sur la carte.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Voici 7 raisons courantes pour lesquelles la carte SD ne lit/fonctionne pas sous Mac: Le port USB ne fonctionne pas ou est inapproprié Le lecteur de carte SD ne fonctionne pas. Carte SD mal formatée (le système de fichiers est incompatible avec macOS)
Si votre périphérique micro SD est illisible, il se peut que la carte utilise un système de fichiers incompatible ou qu'elle ne soit pas formatée du tout. Utilisez la gestion des disques pour formater correctement la carte. Cela résoudra votre problème.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Étape 1 : Finder > Applications > Utilitaire, pour ouvrir l'application Utilitaire de disque. Étape 2 : Sélectionnez la carte SD, puis sélectionnez « Effacer ». Étape 3 : Sélectionnez le format à modifier. Étape 4 : Sélectionnez « Effacer » et le formatage est terminé.
Étape 1: mettez votre carte SD Samsung dans l'appareil android. Étape 3: passez à l'option "maintenance des appareils". Étape 4: appuyez sur "stockage". Étape 5: cliquez sur "carte SD corrompue".
Ouvrez Gestion des disques dans Windows 11/10/8/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte SD, et choisissez Formater. Sélectionnez un système de fichiers convenable comme FAT32, NTFS, exFAT, et appuyez sur OK pour commencer un formatage rapide.
Vous pouvez accéder à la carte SD dans la barre latérale du Finder. Si votre carte SD n'apparaît pas dans le Finder, il se peut que les Préférences pour les disques externes aient changé. Modifiez les paramètres des disques externes pour afficher la carte SD dans le Finder sur le bureau du Mac.
Solution 3 : Déverrouiller la carte SD dans Windows en utilisant CMD. Si votre téléphone ou votre appareil photo montre "le disque est protégé en écriture", alors vous devez utiliser Windows pour débloquer la carte SD. C'est la solution parfaite pour le problème de la carte mémoire verrouillée.
Connectez votre carte SD protégée en écriture à votre PC. Cliquez sur Win + R ensemble, tapez CMD et cliquez sur OK pour ouvrir l'Invite de Commande. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée. Tapez list disk et appuyez sur Entrée.
Si le message [Carte mémoire verrouillée] apparaît sur l'[Écran LCD] de l'appareil photo et que la languette de protection contre l'écriture est dans la position verrouillée (vers le bas) , vous ne pouvez pas capturer ni supprimer des images. Pour déverrouiller la languette, faites-la coulisser vers le haut.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Effacer l'état en lecture seule d'un classeur
, cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.
Techniquement, la protection en écriture implique que lesdites données ne peuvent être modifiées d'aucune façon. Par conséquent, vous ne pouvez pas effacer, modifier, déplacer ou effectuer toute autre action sur ces données.
Décrypter la carte SD sur le téléphone Android
Étape 1 : Touchez « Settings » et « Biometrics & security ». Étape 2 : Glissez l'écran vers le haut et touchez « Decrypt SD card ». Étape 3 : Touchez encore une fois « Decrypt SD card » et tapez votre mot de passe ou le code PIN. Et puis, attendez le déchiffrement.
Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.