Il lui dit qu'il l'aime puis quitte les lieux avec la jeune femme dans ses bras pour la pleine mer. Il brave la tempête qui fait rage (les effets-spéciaux sont d'une grande laideur), voit son père qui lui apparaît une dernière fois, puis se sépare du corps de sa soeur, le plongeant dans l'océan.
En fin de compte, elle meurt de la most important de Dexter lorsqu'il l'enlève. Mais avant qu'elle ne sombre dans le coma, Deb se fait tirer dessus par le “grand méchant” de la saison 8, Oliver Saxon (Darri Infolfsson), “The Brain Surgeon”.
En un instant, Deb disparaît !
Au début de l'épisode, elle est mal en point car Oliver Saxon lui a tiré dessus. Après avoir perdu quelques litres de sang, le docteur indique à Dexter que sa sœur est stable voire en très bonne santé.
En 2013, Debra Morgan rend son dernier souffle dans la saison finale de Dexter. Son frère l'a alors laissé dans l'océan de Miami. Mais après l'annonce de Dexter : New Blood, les yeux se sont tournés vers l'actrice Jennifer Carpenter, l'interprète de Debra, pour savoir si son personnage serait de retour dans la série.
Heureux ensemble, elle est tuée par le Tueur de la Trinité (John Lithgow) dans sa baignoire. Son bébé est retrouvé dans le sang de sa mère. Déçu par son départ de la série, elle avait confié en 2010 : “J'étais choquée quand j'ai appris la mort de Rita, je ne m'y attendais pas du tout.
Il faut bien le reconnaître, l'ultime épisode de Dexter a été assez décevant. Après avoir tué sa propre soeur et abandonné son fils, le tueur finissait par mettre en scène son suicide, profitant d'une tempête sur Miami.
Dexter avait poursuivi Trinity toute la saison, et Trinity l'a tuée en représailles. Sa mort a été particulièrement tragique car elle s'est produite juste devant Harrison, reflétant la propre expérience de Dexter de voir sa mère se faire tuer.
Tiraillée entre son devoir de justice et son amour pour son frère et sachant parfaitement qu'un seul des deux pourra en réchapper vivant, Debra en pleurs tire dans la poitrine de LaGuerta, la tuant sur le coup.
Mais revenons au sujet principal. Maintenant que la Guerta sait ce qu'il s'est passé le soir de la mort de Travis Marshall et qu'elle peut le prouver, Dexter ne voit plus d'alternative: il faut tuer la Guerta! Il utilise donc Victor Estrada, l'assassin de sa mère, comme appât.
Interrogé sur le fait que certains fans aient des doutes sur le sort du héros à l'issue du final, le showrunner est formel : "Dexter est mort.
Traumatisé dans sa petite enfance par l'assassinat violent de sa mère, Dexter a été recueilli par l'inspecteur Harry Morgan, qui a canalisé ses pulsions meurtrières pour faire de lui un « tueur en série de meurtriers » : Dexter ne cible ainsi que des meurtriers ayant échappé à la justice, et dont il a lui-même établi ...
Dexter est voué à la mort, une mort lente, bien plus cruelle qu'une injection létale qui aurait sonné le glas de la série (Allociné révèle que c'est la fin que préconisait Clyde Phillips, le "Showrunner" qui a travaillé sur la série de la saison 1 à la saison 4).
Dans le dernier épisode, Debra meurt à l'hôpital, une tornade s'abat sur Miami et Dexter disparaît après avoir jeté le corps de sa soeur dans la mer.
Ainsi, Deb est la dernière manifestation de la conscience de Dexter qui s'en va. Angela arrive et dit à Harrison de lâcher son fusil. Alors qu'il lui tend les mains pour qu'elle l'arrête, elle lui donne de l'argent et lui ordonne de quitter la ville et de ne jamais revenir.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
Selon Judith Jesch, la riche variété des contes des neuf premiers livres de la Gesta de Saxo, qui comprennent l'histoire de Lagertha, sont « généralement considérés comme largement fictifs ».
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Ragnar et Lagertha étaient donc le couple phare de Vikings et il y avait une belle alchimie entre eux. L'arrivée d'Aslaug a pourtant tout changé puisque le roi de Kattegat est tombé amoureux d'elle. Il a donc trompé Lagertha à plusieurs reprises jusqu'à ce que celle-ci, humiliée, demande le divorce et quitte la ville.
L'après Chuck. De 2012 à 2013, Yvonne Strahovski interprète le personnage récurrent de Hannah McKay dans les septième et huitième saisons de la série télévisée Dexter.
Dans le premier épisode de la saison, Rita apprend qu'elle est enceinte, ce qui effraie Dexter. Elle souhaite garder l'enfant, et Dexter finit lui aussi par l'accepter.
Donner une suite à la hauteur de la fin exceptionnelle de la saison 4 de Dexter était une gageure, et avec le départ du showrunner originel Clyde Phillips, le défi devenait impossible. Mais rétrospectivement, la saison 5 de la série est meilleure qu'on la pensait à sa sortie il y a une décennie.
Comment se termine la série Dexter : New Blood ? Dans l'urgence, Dexter prend une décision qui pourrait lui attirer des problèmes supplémentaires. Il s'échappe, faisant par la même occasion une victime innocente, Logan. Dexter prend la fuite espérant retrouver son fils à temps pour partir loin d'Iron Lake.