She used to play the piano when she was a child. Elle jouait du piano lorsqu'elle était enfant. Le modal would décrit en revanche la régularité d'une action dans le passé. Ex. : They would listen to my advice.
Il y a deux grandes différences entre Used to et Would. 1. Would ne doit pas être employé sauf si le contexte est déjà établi dans le passé, alors que Used to peut être employé sans que le contexte soit précisé.
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.
Would ou will
Il est ainsi très important de pouvoir faire la distinction entre les deux. Les deux termes expriment une idée de volonté et d'habitude, or will est utilisé dans le contexte présent alors que would est utilisé dans un contexte passé. Ex. : He said we would come to the party.
– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé.
Would se construit souvent avec une phrase introduite par If. Dans ce cas, la proposition subordonnée est au prétérit et la proposition principale au conditionnel. Ex. : If I had time, I would take care of my garden. Si j'avais le temps, je m'occuperais de mon jardin.
Pour dire "J'ai l'habitude" en anglais, l'expression convenable est "I am used". Par exemple : I am used to waking up early → J'ai l'habitude de me lever tôt.
On l'utilise selon la construction “to be used to” + verbe en -ing / nom / pronom suivant le sujet. to be used to + verbe en -ing : I'm used to waking up early. J'ai l'habitude de me réveiller tôt.
Habitudes au présent : Present Simple
Par conséquent, lorsque vous souhaitez exprimer une habitude, une action récurrente, une action qui s'inscrit dans le temps au présent, il suffit juste de conjuguer votre verbe au Present Simple ! Voici quelques exemples : Je travaille dans une librairie. = I work in a bookstore.
I would like ou I'd like (to do something) exprime un souhait, un désir, au conditionnel de politesse : What would you like? - I would like a cup of tea. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? - Je voudrais une tasse de thé.
Yes, I do.
Oui.
Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal). Retrouvez toutes les utilisations possibles de « COULD » dans cette leçon.
OUGHT TO insiste sur une obligation morale ou sur une pression exercée sur quelqu'un, alors que SHOULD se réduit au simple rôle de conseil. Noter au passage que 'SHOULD' se traduirait plus volontiers par 'tu devrais' (forme atténuée, polie), alors que OUGHT TO se traduirait par 'tu dois' (presque un ordre).
L'imparfait exprime une action non limitée dans le temps et de second plan. ? L'imparfait sert à exprimer une habitude.
Les adverbes de temps se situent en général en fin de phrase (mais aussi au tout début!). Exemple : She will come tomorrow. Yesterday, I saw a rainbow. Quant aux adverbes de quantité et de fréquence, ces derniers sont placés après le verbe « to be » (être) et avant les autres verbes.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday.
« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : - Pour donner un conseil à quelqu'un.
La différence principale entre can et could est le temps de conjugaison : can correspond au présent, alors que could s'utilise principalement pour le passé. Une seconde différence importante est le degré de politesse : could est plus poli que can. Dans ce cas, la différence correspond en français à : peux / pourrais.
« May » et « might » sont un peu plus simples à comprendre. Parallèlement à la demande d'autorisation, le mot « may » peut également faire référence à une chose susceptible de se produire. « Might » a un sens similaire, sauf qu'il désigne quelque chose d'un peu moins probable.
De plus, il indique la capacité ou l'habilité, contrairement à "may" qui désigne la possibilité, la permission. Exemples : I can drive. => Je peux/sais conduire.
Point TRES important : On n'utilise JAMAIS le modal CAN au futur, c'est-à-dire, on ne dira jamais « I will can ». WILL est un modal et CAN est un autre modal et nous ne mettrons pas deux modaux l'un après l'autre. Donc, si vous voulez parler au futur, vous allez utiliser plutôt WILL BE ABLE TO.