Étape 1. Ouvrez la Galerie puis sélectionner la photo que vous souhaitez redimensionner. Étape 2. Appuyez sur l'icône Modifier (le petit crayon) situé au bas de l'écran.
Si vous souhaitez envoyer vos photos en conservant leur qualité initiale, la meilleure solution consiste à utiliser un service de transfert gratuit (wetransfer.com, dropbox.com, Google Drive…).
Pour réduire la taille d'une image et passer, par exemple, d'une définition de 4 160 x 3 120 pixels à 1 280 x 960 pixels, la solution la plus simple consiste à passer par un logiciel de retouche photo type Paint, Paint.net, The Gimp ou Photoshop.
Faites un clic droit sur l'image que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "modifier", Paint va alors s'ouvrir, Cliquez sur "redimensionner", un menu s'ouvre, Dans ce même menu, changez les dimensions selon votre objectif (en pourcentage ou en pixels).
Un kilooctet (ko) = 210 octets = 1024 octets. Un Mégaoctet (Mo) = 220 octets = 1024 ko = 1 048 576 octets.
Compress Image Online est une plateforme de compression d'images entièrement gratuite et en ligne. Elle prend en charge les fichiers PNG et JPG pour réduire considérablement leur taille, en conservant la meilleure qualité possible.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter. Une fenêtre de paramétrage s'ouvre. Cliquez sur le menu Filtre Quartz, puis, dans la liste, sélectionnez Réduire la taille du fichier.
Étape 1. Ouvrez l'application Galerie et sélectionnez la photo que vous souhaitez redimensionner. Étape 2. Appuyez sur l'icône Modifier en bas de l'écran.
Pour compresser les images d'un PDF, allez dans le menu « Fichier » situé dans la barre en haut à gauche, sélectionnez « Optimiser » puis l'option « Personnaliser » située en bas de la page. Désormais, vous pouvez voir les différentes options de compression personnalisées que propose PDFelement.
Ouvrez votre fichier dans votre application Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils Image, dans l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Compresser les images.
Téléchargez Crunch Gallery dans le Play Store. 2. Lancez l'application. Au bout de quelques secondes, celle-ci va alors vous dire quelle quantité de photos et de vidéos il est possible de compresser et quelle quantité d'espace de stockage vous allez pouvoir regagner en réduisant la taille de vos fichiers.
D'autre part, réduire l'image permet d'en diminuer sa taille : utilisée dans un blog, l'image est plus rapidement transférée sur le serveur et elle s'affiche beaucoup plus vite à l'écran. Redimensionner une image de 4000x3000 pixels à 800x600 pixels fait passer sa taille de 2.6 à 0.5 Mo.
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur votre fichier PDF, cliquez sur “ Envoyer à ”, puis sélectionnez “ Dossier compressé (zippé) ”. Votre fichier PDF est instantanément compressé et placé dans un dossier séparé.
Numérisez votre document à une résolution plus basse (96 PPP). Rognez l'image pour supprimer l'espace superflu qui l'entoure. Réduisez la taille de l'image. Enregistrez le fichier au format JPG.
Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier à compresser. Un menu contextuel apparait à droite du fichier ou du dossier. Pour sélectionner plus d'un fichier, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la pendant que vous les choisissez. Dans l'absolu, tout fichier peut être compressé.
L'outil Acrobat de compression de PDF en ligne trouve la taille de fichier optimale pour préserver la qualité de vos images, polices et autres contenus. Faites glisser un PDF dans l'outil de compression PDF ci-dessus. Acrobat se chargera de réduire sa taille sans en compromettre la qualité.
Pour compresser votre fichier, vous allez sur le dossier en question et vous faites un clic droit. Vous choisissez Envoyer vers puis Dossier compressé. Vous aurez un dossier compressé où l'extension sera un . zip.