9. Tu es aussi brillant qu'un trou noir, et au moins deux fois plus lourd. 10. Tu n'es vraiment pas assez beau/belle pour pouvoir te permettre d'être aussi bête.
T'as rien à dire, fais ce qu'on te dit. Et si t'es pas content, c'est pareil ! Je t'emmerde ! = je me moque de ce que tu penses et je continuerai à faire comme je fais.
« Tu as échangé ton cou contre un autre menton ? » « Est-ce que quelqu'un d'autre a été blessé dans l'accident qui t'a rendu comme ça ? » « J'ai vu quelqu'un qui te ressemblait avant, mais j'ai dû payer une entrée pour ça. » « Peut-être qu'en mangeant ton maquillage, ça te rendra plus belle à l'intérieur. »
Oui, bien sûr.
(Vieilli) Personne atteinte d'arriération, de débilité mentale. (Par extension) (Injurieux) Personne méprisable qui manque d'intelligence.
On pourra donc envoyer quelqu'un "marcher sur des Légos" ou oser le "gredin", la "tête de têtard", le "sac à puces", mais aussi "espèce d'épinard", "patate", "patate douce", "banane", "saucisse", "fils/fille de mouette", "capitaine de bateau-lavoir" ou enfin "cornichon".
Le mot anglais « methionylthreonylthreonyl(…) isoleucine », que nous avons ici tronqué pour des raisons évidentes, compte près de 190 000 lettres (189 819 lettres pour être exact). Il s'agit de la dénomination chimique de la Titine, la plus grande protéine connue.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Les phrases les plus gentilles pour rompre
« Te quitter est la chose la plus difficile que je n'ai jamais faite dans ma vie. » « Je ne regrette pas notre relation, mais nous ne sommes plus heureuses/heureux ensemble... » « Je t'aime, mais quelque chose a changé entre nous et je n'arrive plus à vivre avec toi... »
Trouver une bonne accroche quand on ne sait pas quoi dire
L'approche la plus commune est bien évidemment : “Salut, comment vas-tu ?”. Ce type de question est problématique, car elle amène instinctivement à une réponse mécanique. En effet, même une personne qui ne va pas bien ne dira probablement pas la vérité.
Mot grossier ou outrancier, le plus souvent adressé envers quelque chose ou contre quelqu'un. Parole blessante. Exemple : Pour éduquer les enfants dans le respect des autres et l'altruisme, mieux vaut éviter qu'ils entendent de gros mots.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est anticonstitutionnellement, comptant 25 lettres.
- La classique : "Désolé(e), mais je préfère qu'on reste amis." - La détournée : "Tu es vraiment un(e) ami(e) précieux(se) pour moi" ou "Qu'est-ce que je ferais sans notre amitié !" Et voici un florilège de phrases à ne PAS dire, au risque de lui accorder des espoirs vains : - "Je ne sais plus où j'en suis..."
Le syndrome de la Tourette est caractérisé par des mouvements et des paroles incontrôlés, souvent nommés tics, et qui résulteraient d'un dysfonctionnement cérébral que nous allons examiner.
Au travail, entre amis, lors d'un rendez-vous galant… les expressions suivantes s'entendent PLUSIEURS fois par jour : « cela me fait chier », « ça me tue », « j'ai attrapé la crève », « fuck le monde », « c'est grave la merde », « quelle coincée du cul », « il est chelou, le gars », « quel enculé, ce mec », « tu te la ...
Pays méditerranéens mal notés
Les Grecs sont également en tête concernant les comportements dangereux, un classement fermé par les Britanniques.
9. Tu es aussi brillant qu'un trou noir, et au moins deux fois plus lourd. 10. Tu n'es vraiment pas assez beau/belle pour pouvoir te permettre d'être aussi bête.
1. Qui est faible de constitution, qui manque de force ; fragile : Enfant débile. 2. Qui manque de vigueur intellectuelle, de puissance, d'efficacité : Une intelligence débile.
Les mots tels que «débile», «imbécile» et «idiot» étaient des termes techniques utilisés par les psychologues pour désigner des personnes au QI faible. Une personne dont le QI se situait entre 51 et 70 était qualifiée de «débile», entre 26 et 50, «d'imbécile», et en deçà de 26, «d'idiote».
Carrément ! Exemple : C'est vrai que vous êtes cuisinier ? Tout à fait.
— Oui. (renforcé) Mais oui. Oui, bien sûr. Ma foi, oui.
« C'est pour ça », c'est plus familier, c'est moins joli que « c'est pour cela », mais ces deux expressions sont les mêmes : c'est pour ça, c'est pour cela. C'est pareil : ce qui vient après est expliqué par ce qui vient avant.