« Je ne t'aime plus, et l'amour n'est pas un sentiment qu'on peut se forcer à ressentir. » « J'en ai assez d'investir dans une relation qui ne m'apporte rien et ne va nulle part. » « Tu me fais souffrir, et on ne devrait jamais souffrir avec quelqu'un qu'on aime vraiment. »
Parle-lui. Mais commence doucement, ne dis pas tout de suite « Je ne t'aime plus, je te quitte ». Là, c'est sûr que ça le blesserait. Débute par « Je t'aime vraiment, mais cette relation me met mal à l'aise. »
Pour ça, tu peux dire : « Merci d'avoir pensé à moi » ou encore « merci pour l'invitation », « j'apprécie l'invitation » ou encore « c'est gentil d'avoir pensé à moi ». Ensuite, on s'excuse pour le refus sans mentir, bien sûr.
Dis-lui que tu le vois seulement comme un ami
Dans ton message, tu pourrais dire : « J'aime vraiment sortir avec toi, mais je te vois seulement comme un ami. » « Tu es vraiment un bon ami et je ne veux pas risquer de te perdre. Est-ce qu'on ne pourrait pas juste rester amis ? »
Soyez gentille, mais dites clairement la vérité : « Je ne suis pas intéressée d'avoir une relation avec toi. » Il préfèrera que vous soyez franche et que vous lui disiez sans équivoque que vous n'aurez jamais une relation avec lui, plutôt que vous restiez dans le vague et que vous lui disiez des phrases vagues et ...
L'essentiel est de faire preuve d'empathie et de douceur, il est inutile d'attaquer frontalement ou d'accabler de reproches celui qui entend ça et ne s'y attendait peut-être pas du tout. Inutile aussi d'annoncer dans la foulée qu'on a rencontré quelqu'un d'autre à moins que ce soit la principale raison de la rupture.
Vous pouvez par exemple vous exprimer ainsi : “ Je constate que malgré tous nos efforts, je ne suis plus amoureux de toi, même si j'éprouve encore beaucoup d'affection à ton égard. Je pense qu'il serait préférable pour le bien de toute notre famille d'envisager une séparation“.
1.2 Vous ne voulez pas décevoir ou blesser quelqu'un ? 3.2 J'aurais aimé le faire, mais malheureusement je ne peux pas. 3.3 Dites simplement “Non, merci” ! 3.4 Malheureusement, je ne peux pas m'occuper d'autre chose pour le moment, mais merci !
Dire: «J'ai honte de ce que j'ai dit» ou «je suis triste de t'avoir blessé» peut dissiper la tension liée à la situation. Il est important également de faire comprendre à l'autre que l'on comprend l'avoir blessé. Rassurez la personne en lui disant que vous avez retenu la leçon et que cela ne se reproduira plus.
Écrivez quelque chose comme : « Je te trouve cool, mais je cherche autre chose » ou « Désolé(e), je te vois seulement comme un(e) ami(e). » Évitez les phrases comme : « Tu n'es pas forcément la meilleure personne pour moi. »
En outre, ce ne sera pas bien pour lui. Soyez directe et polie. Vous pouvez dire quelque chose comme : « vous avez l'air d'être quelqu'un de gentil, mais je ne vous aime pas dans un sens romantique. Merci pour l'invitation. » De cette façon, vous clarifierez votre position sans être impolie ou grossière.
Les hommes aiment généralement recevoir des compliments, mais seulement s'ils sont sincères et appropriés. Au lieu de lui faire un compliment flatteur, choisissez plutôt de lui dire quelque chose d'inattendu ou hors contexte. Dites, par exemple : « Tu es vraiment très doué pour raconter des histoires ennuyeuses ».
Ne dites pas : « Je suis désolé(e), mais je ne suis pas intéressé(e). » Mais, dites simplement : « Votre proposition de diner ensemble ne m'intéresse pas, mais je vous remercie vraiment pour l'offre. »
% d'imbécile. » « J'aimerais que tu ne sois jamais venu au monde. » « Personne ne t'aimera jamais, t'es juste un gros pas beau *#@! %. » « Tu ne fais jamais rien comme du monde. » « T'es un bon à rien. » Ce sont des choses blessantes et dégradantes à dire à quelqu'un.
Lorsqu'un homme est blessé par une femme, la rupture d'une relation amoureuse chez l'homme peut laisser des blessures émotionnelles profondes. Cet amour brisé ébranle la confiance et déclenche une cascade d'émotions chez la personne amoureuse : colère, douleur, anxiété, angoisse.
Éloignez-vous si c'est possible. Prenez le temps d'accueillir ce qui est en train de se dérouler en vous. Analysez ce qui vous perturbe. L'autre est un bon « entraineur » c'est-à-dire une personne qui vient juste appuyer sur la blessure dont vous avez besoin de prendre conscience pour vous en occuper en profondeur.