Se rencontrer au déjeuner est le meilleur horaire pour un premier date ! Selon Francesca Gino, docteure en sciences du comportement à l'université de Harvard, se donner rendez-vous en fin de journée augmenterait le risque d'être fatigué. ée voire même de ne pas être concentré.
Et si le rendez-vous se passe mal, cette même étude estime qu'il faudra environ 51 minutes à la personne face à vous pour écourter le date. Un rencard qui dure plus d'une heure serait donc un très bon signe pour vous ! En outre, il y a certains signes qui ne trompent pas.
LE MOMENT IDÉAL
Une semaine, un mois ou six mois : selon l'intensité de vos échanges, leur fréquence et vos impressions personnelles, le bon moment peut être n'importe quand (enfin, quand même pas le premier jour hein).
Si l'on en croit l'application Tinder. Le meilleur jour pour draguer serait le lundi. En effet, l'étude a révélé que le plus grand nombre de match s'effectueraient le lundi à 21 heures précisément. Une habitude qui permettrait de bien commencer la semaine.
Invité pour le « goûter», venez pour 16h. Et partez vers 18h, 18h30 maximum. Invité pour l'apéritif, venez pour 19h-19h30. Selon la saison été ou hiver, décalez à 19h30-20h.
Je vous écris pour fixer un rendez-vous à l'adresse rendez-vous pour [objet de votre rendez-vous]. Si l'heure vous convient, je souhaiterais vous rencontrer à [heure] le [date] à [lieu]. Veuillez confirmer si cela vous convient ou si une autre heure et un autre lieu sont préférables.
Pour inviter un homme à sortir, soyez directe !
Dans tous les cas, vous êtes fixée. Un peu moins directe peut-être ? Dites-lui tout simplement bonjour. Il existe peu de raisons pour lesquelles un inconnu pourrait venir vous parler : soit il veut vous demander quelque chose, comme l'heure, soit il veut sortir avec vous.
Disons que dans la majorité des cas, l'homme propose et la femme dispose. Aussi, ces messieurs apprécieront d'avoir la primeur du premier pas. Mais si l'attente devenait trop longue, Mesdames, l'idéal serait alors de prendre les choses en main de façon subtile.
Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, à l'aise, et qui vous ressemblent. Inutile de chercher à ressembler à quelqu'un d'autre. Évitez les vêtements trop sexy, comme les robes trop courtes, les mini-jupes très moulantes, les hauts trop décolletés… à moins que ce ne soit votre style bien sûr.
Les textos qu'on aimerait lire avant notre premier rencard
« Si on poursuit la soirée dans un concert, ça te dit ? » « Je m'occupe de tout ! » « Tu aimes les surprises ? » « Tu veux que je passe te chercher ? »
Concernant le meilleur moment pour recontacter l'autre personne après un premier rendez-vous, le lendemain en milieu de journée semble être un bon compromis. Ni trop tôt, ni trop tard, juste parfait pour continuer sur une bonne lancée.
Notre astuce pour conclure plus souvent au premier rendez-vous, c'est d'emmener votre partenaire dans plusieurs lieux différents. Exemple : un café tranquille pour discuter, puis une ballade à pied pour rejoindre un second bar plus animé. Pourquoi changer de lieux lors du même rendez-vous ?
Ne lui révélez pas tous vos secrets le premier soir. En gardant une part de mystère, vous donnez envie à l'autre d'en savoir plus sur vous… et donc de vous revoir après ce premier rendez-vous ! C'est bien connu, les hommes adorent les femmes mystérieuses.
Pour vous donner toutes les chances de vous épargner cette phase, restez très vague, et ne reprochez rien à la personne : « désolé(e), je ne l'ai pas senti, c'est peut-être moi, je ne sais pas si je suis prêt(e) pour une nouvelle histoire »… Cette tonalité-là a le plus de chances de passer.
C'est dans la poche. D'après les résultats de Tawkify, le samedi après-midi et le mardi soir seraient les meilleurs moments de la semaine pour organiser un premier rendez-vous romantique, augmentant vos chances de 30% qu'une deuxième date soit fixée après celui-ci.
Il se peut qu'il vous aime beaucoup, mais qu'il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous. Il est aussi possible (ne riez pas) qu'il n'ait jamais invité de femme à sortir avec lui.