Le mot sus-cité s'emploie principalement à l'écrit et il veut dire « cité ci-dessus, mentionné plus haut (dans le texte) ».
sus-cité — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
En sus (de) = en plus (de) : service 15 % en sus. Courir sus à qqn = l'attaquer, ou le poursuivre avec des intentions hostiles. L'expression est surtout employée par effet de style (plaisant, épique, etc.) : dès la troisième minute, l'avant-centre court sus à la défense adverse, la déborde et marque.
allusion, attestation, bibliographie, bribe, certificat, citation de référence, consultation, critère, dénotation, mention, modèle, précédent, recommandation, référence bibliographique, références, référent, renvoi, repère, source, texte de référence, réf.
En sus signifie, dans le domaine du commerce, "qui n'est pas inclus dans le prix de vente affiché".
En plus, et en outre, aussi, également, en supplément.
Synonyme : de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
supra adv. S'emploie dans un texte pour renvoyer plus haut.
Et ses contraires ? Les contraires de sus-cité sont des formules qui font référence à ce qui se trouve plus loin dans le texte : mentionné ci-dessous , indiqué plus bas , etc.
Le terme s'emploie ainsi pour désigner ou faire référence à quelque chose qui se situe juste au-dessus de ce sur quoi porte le regard, généralement quelques lignes au-dessus dans un texte. Exemple : Ci-dessus toutes nos offres promotionnelles pour la période allant du 15 au 31 janvier.
précitée. Cité précédemment, dit auparavant, déjà cité.
1. Faire naître, déclencher, être la cause directe de quelque chose : Une mesure qui suscite un tollé général. Susciter des ennuis.
Synonyme : amener, apporter, attirer, causer, coûter, créer, déchaîner, déclencher, déterminer, donner, engendrer, entraîner, éveiller, faire naître, fomenter, impliquer, induire, occasionner, procurer, produire, provoquer, valoir.
NOM Prénom. Année de parution. « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d'accès).
Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l'auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l'auteur le plus récent et de l'année de publication de la source secondaire. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.
Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l'auteur et l'année de publication. Si vous faites une citation (mots de l'auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.
En français, on peut dire « Je t'adore », « Je suis fou/folle de toi », « Je te kiffe », etc.
néanmoins, seulement, toutefois.
Synonyme : ample, confortable, énorme, étendu, gigantesque, immense, monumental, spacieux. – Littéraire : vaste.
Locution signifiant "ajoutant à cela". Il est en effet un complément à une chose déjà citée ou qui va être citée juste à la suite de la locution. Exemple : En plus d'être bête, il est laid !
Locution adverbiale
Au maximum. Dans le meilleur des cas.