L'opérateur ET logique ( && ) (conjonction logique) renvoie vrai si et uniquement si ses deux opérandes sont true ou équivalents à true .
L'opérateur d'incrémentation ( ++ ) permet d'incrémenter (c'est-à-dire d'ajouter un) à son opérande et de renvoyer une valeur qui est le résultat avant ou après la modification.
En JS , la condition la plus minimaliste possible requiert l'instruction if . En français, on peut tout simplement traduire cette instruction par si. La variable $azerty est strictement plus grand que 1. Nous avons donc l'instruction if puis entre parenthèses le test de la condition.
Exécution de certaines instructions si une condition a la valeur True, et d'autres instructions si elle a la valeur False. Utilisez une instruction If...Then... Else pour définir deux blocs d'instructions exécutables : un bloc s'exécute si la condition à la valeur True, l'autre si la condition a la valeur False.
Définition de la formule Excel “SI” à plusieurs conditions
Elle peut être écrite ainsi : =SI(quelque chose est vrai, réaliser telle action, sinon réaliser telle autre action). Pour déterminer le résultat, il est parfois nécessaire de vérifier plusieurs conditions en même temps.
La syntaxe : result = confirm ( question ) ; La fonction confirm affiche une fenêtre modale avec une question et deux boutons : OK et Annuler. Le résultat est true si vous appuyez sur OK et false dans le cas contraire.
En informatique, l'incrémentation est l'opération qui consiste à ajouter 1 (et par extension toute valeur entière fixée) à un compteur. L'opération inverse, la décrémentation, consiste à retirer 1 (ou toute valeur entière fixée) au compteur.
Le nom d'une variable doit obligatoirement commencer par une lettre ou un underscore ( _ ) et ne doit pas commencer par un chiffre ; Le nom d'une variable ne doit contenir que des lettres, des chiffres et des underscores mais pas de caractères spéciaux ; Le nom d'une variable ne doit pas contenir d'espace.
En résumé : L'égalité faible ( == ) effectuera une conversion des deux éléments à comparer avant d'effectuer la comparaison. L'égalité stricte ( === ) effectuera la même comparaison mais sans conversion préalable (elle renverra toujours false si les types des deux valeurs comparées sont différents)
L'instruction var (pour variable) permet de déclarer une variable et éventuellement d'initialiser sa valeur.
Définition. Une variable javascript est de type String si sa valeur est une chaîne de caractères. Une phrase par exemple.
L'opérateur OU logique ( || ) (disjonction logique) renvoie vrai si et seulement si au moins un de ses opérandes est vrai. Cet opérateur est généralement utilisé avec des valeurs booléennes et, lorsque c'est le cas, il renvoie une valeur booléenne.
L'opérateur AND logique &
Le résultat de x & y est true si x et y prennent la valeur true . Sinon, le résultat est false . L'opérateur & évalue les deux opérandes, même si l'opérande de gauche est évalué à false . Le résultat doit donc être false quelle que soit la valeur de l'opérande de droite.
Quand la page se charge, les codes HTML, CSS et JavaScript s'exécutent dans un environnement (l'onglet du navigateur). C'est un peu comme une usine qui prend des matières premières (le code) et sort un produit (la page web).
La recopie incrémentée Excel est une fonctionnalité qui entre en jeu lors de la saisie et l'organisation de ces données. Il s'agit d'une copie permettant d'obtenir un nombre défini d'itérations de données : c'est un gain de temps considérable, qui évite de répéter plusieurs fois les mêmes opérations.
Différence entre i++ et ++i. i++ est appelé post-incrémentation alors que ++i est appelée pré-incrémentation. i++ affecte puis incrémente la valeur. Dans l'exemple ci-dessous, i++ incrémentera la valeur de i, mais retournera la valeur d'origine avant d'être incrémenté.
En tant que gestionnaire d'événements in-line
Ici, on utilise this à l'intérieur d'une fonction et il n'est pas défini en amont. Il renvoie donc l'objet global (l'objet window pour un navigateur avec du code non-strict).
Sélectionnez Fichier > Options > Courrier. Sous Réception des messages, activez ou désactivez la case à cocher Afficher une Alerte sur le Bureau, puis sélectionnez OK.
Pour vérifier qu'un champ n'est pas vide, nous allons utiliser la propriété valueMissing , qui renvoie true si un champ possédant un attribut required est vide. Dans le cas où valueMissing renvoie true , nous allons donc bloquer l'envoi du formulaire et renvoyer un message d'erreur.
La fonction ET est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le test a pour résultat la valeur VRAI et une autre valeur s'il a pour résultat la valeur FAUX.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))