Il dispose d'une échelle à 4 couleurs pour son évaluation: rouge (maîtrise insuffisante – MI), jaune (maîtrise fragile – MF), vert clair (maîtrise satisfaisante – MS) et vert foncé (très bonne maîtrise – TBM).
4 / 20 : maîtrise insuffisante. 10 /20 : maîtrise fragile. 16 /20 : maîtrise satisfaisante. 20 /20 : très bonne maîtrise.
Celle du bleu répond à fa, celle du vert à sol, celle du jaune à la, celle de l'orangé à si, celle du rouge à l'ut… et enfin la plus petite réfrangibilité à ré qui est l'octave supérieure.
Trois items ont été définis : A pour "Acquis" avec une plage de notation comprise entre 70% et 100%, ECA pour "En cours d'acquisition" avec une plage comprise entre 40% et 70% et NA pour "Non acquis" avec une plage comprise entre 0% et 40%.
20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.
Art. 7 Pour les compliments et les félicitations, lorsqu'une moyenne est comprise entre 12,8/20 et 13/20 (compliments) entre 14,8/20 et 15/20 (félicitations), entre 16,8/20 et 17/20 (excellence), l'attribution de la mention est soumise à l'appréciation des membres présents du conseil de classe.
Selon le ministère de l'Éducation nationale, se basant sur une étude réalisée en septembre 2023 auprès de 820 000 élèves dans 7 000 établissements, le score moyen en classe de 6e lors de la rentrée en français est de 256,7 au niveau national.
Ceux qui ont entre 12 et 13 sont sur la sellette. Donc oui, c'est possible… 12, c'est pas terrible. Et ça ne veut rien dire : vous pouvez avoir 12 de moyenne générale avec 20 en musique, 18 en arts plastiques et 17 en sport.
Tableau d'honneur : correspond à des résultats satisfaisants. La moyenne de 13/20 est requise. Ce tableau d'honneur peut être cumulable avec des encouragements.
On connait tous l'arc-en-ciel et ses sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Mais cela ne fut pas toujours le cas. En effet, dans les textes et les images depuis l'antiquité jusqu'au Moyen Âge, les arcs-en-ciel ont trois, quatre ou cinq couleurs. D'où sortent donc ces sept couleurs ?
Ré majeur – La clé de la célébration. C'est une clé heureuse pleine de soleil et d'optimisme. Sa couleur est jaune . Si mineur – La clé de la patience.
En 1987, le Diplôme national du brevet (DNB) comporte trois séries : collège, technologique et professionnelle. L'examen est composé des mêmes épreuves qu'en 1986, mais le contrôle continu prend également en compte les résultats de la classe de quatrième, sauf pour les sessions de 1987 et 1988 à titre transitoire.
C, troisième note de l'alphabet musical , et qui a toujours occupé une position particulièrement distinctive en ce sens qu'elle est la note clé de ce qu'on appelait autrefois la gamme naturelle. Ainsi, sur le pianoforte, elle est entièrement composée de notes blanches et est donc considérée comme la plus simple et la plus fondamentale de toutes les touches.
Douze notes. Sept pour les touches blanches: Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, et cinq pour les touches noires: Do#, Ré#, Fa#, Sol#, La#. Pourquoi douze notes et pas quinze, ou neuf? La guitare, la flûte, et le saxophone se jouent aussi sur ces douze notes, qui forment l'alphabet de la musique occidentale.
Alors pourquoi le do majeur est-il si populaire ? Le do majeur est une tonalité populaire pour les débutants car la gamme n'utilise que des touches blanches, elle n'a ni dièses ni bémols .
La 6e est la classe où c'est le plus facile. Les élèves viennent souvent d'établissements différents, et pour tous, c'est un nouveau départ. Tout le monde a envie de se faire des amis, il est donc très facile de se parler quand on ne se connaît pas.
La classe de quatrième est la classe la plus compliquée à appréhender pour les élèves au collège. Les emplois du temps sont chargés, les exigences plus fortes et le rythme soutenu. Les élèves doivent fournir un travail régulier, rigoureux et en autonomie.
On considère habituellement que, pour qu'un redoublement soit réussi, il faut que l'élève obtienne au moins un point et demi sur vingt de moyenne en plus. Or, moins d'un redoublant sur trois y parvient.
C'est la moyenne des notes aux épreuves écrites obtenues par les élèves de l'établissement. En série générale du DNB, la note moyenne des élèves aux épreuves écrites est de 8,4/20. Étant donné leurs caractéristiques, la note moyenne attendue était de 10,3/20.
L'une des clés pour améliorer sa moyenne au lycée est de travailler de manière régulière et constante. Qu'est-ce que cela signifie ? Consacrer du temps chaque jour aux révisions des matières enseignées et du chapitré étudié en classe. Établir un créneau de travail quotidien et le respecter.
- Les félicitations sont envisageables à partir de 14 de moyenne générale en seconde, 13 en première et en terminale. Art. 7 : La mise en garde pour la conduite peut supprimer les encouragements, les compliments ou les félicitations. Elle fera l'objet d'un courrier spécifique adressé aux parents.