Si le gommage accélère la régénération cellulaire et nettoie la peau en profondeur, il la prépare aussi à l'application de votre masque chouchou. Une fois la peau libérée de ses impuretés, les actifs présents dans le masque sont mieux absorbés par l'épiderme, ce qui le rend plus efficace.
Commencez par nettoyer soigneusement votre visage sans utiliser de vapeur, pour éliminer la saleté, les résidus de maquillage et le sébum. Puis, ajoutez la vapeur et lavez à nouveau votre visage. Mais cette fois, prenez quelques minutes pour masser le produit sur votre peau. »
Ne pas faire de masque après son gommage est une erreur fatale. Le masque aide à restituer le film hydrolipidique (film protecteur à la surface de la peau) qui vient d'être "agressé" par le gommage. Le masque est vraiment indispensable après une exfoliation, quelle qu'elle soit.
Les masques et les gommages visage sont tous deux des soins pour booster votre routine beauté. Ils ne s'utilisent pas au quotidien, mais une à deux fois par semaine, en complément des soins quotidiens.
En effet, pour une efficacité décuplée, il est important de gommer sa peau AVANT d'appliquer son masque. L'épiderme - c'est-à-dire la couche superficielle de notre peau sur laquelle agit un produit de soin - est constitué de cellules mortes (les « cosméocytes ») qui forment une barrière cutanée protectrice.
Que faire après un gommage ? Que votre peau soit sèche, mixte ou grasse, il est impératif d'appliquer un soin hydratant après l'exfoliation que ce soit sur le corps comme sur le visage, notamment pour restaurer le film hydrolipidique.
Que ce soit pour raviver l'éclat de votre teint, passer un moment cocooning le dimanche ou tout simplement prendre soin de votre peau, le gommage visage peut se faire quand vous en avez envie ! Cependant, nous recommandons de le faire le soir, après avoir nettoyé votre peau.
1. Préparer sa peau à recevoir le masque. Avant toute chose, un masque visage s'applique toujours sur une peau propre et démaquillée. Il est inimaginable de faire un soin profond si vos pores sont bouchés par du sébum et des impuretés.
Même en faisant très attention, il n'est pas rare que le masque se déchire pendant cette opération délicate. Pour débarrasser la peau des résidus de produit, il est préférable de passer une lingette lavable ou un coton imbibé de lotion tonique ou d'hydrolat avant d'appliquer ses produits de soin du moment.
Comment déboucher les pores du visage. Lavez votre visage deux fois par jour avec de l'eau tiède et finissez par de l'eau froide pour refermer les pores avant d'appliquer votre maquillage ou votre crème hydratante. Les brosses pour le visage VisaPure Advanced vous aideront à mieux nettoyer votre peau.
Les masques visage ont des propriétés différentes suivant leur composition : ils permettent de réhydrater en profondeur, d'éliminer les impuretés, et d'améliorer l'apparence de votre teint. Les gommages pour le visage, quant à eux, sont conçus pour éliminer les cellules mortes et exfolier la peau en douceur.
Chaque matin, nettoyez votre peau en douceur à l'aide d'une lotion matifiante afin d'enlever le sébum produit pendant la nuit. Appliquez ensuite une crème hydratante et matifiante sur votre visage. Le soir, nettoyez votre peau et démaquillez-vous avec des produits spécifiques au type de votre peau.
L'exfoliation du visage
Après le nettoyage et avant l'application de la crème hydratante et du soin contours des yeux.
C'est pourquoi il est déconseillé de se laver le visage trop tard, juste avant d'aller se coucher. En effet, la peau aura déjà entamé sa phase de régénération, et le nettoyage risquerait d'altérer ce processus et d'agresser la barrière protectrice de l'épiderme.
Quoi savoir sur le traitement et les produits de gommage. Le gommage redonne son éclat à la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire. L'exfoliation associée au traitement déloge le sébum des pores, affine le grain de peau et améliore le relief cutané.
Si se laver le visage deux fois par jour est conseillé par les spécialistes, ce n'est pas une règle générale. Les peaux très sensibles et très sèches peuvent par exemple opter pour une lotion ou un voile d'eau thermale le matin qu'elles passeront à l'aide d'un coton.
C'est normal – on vous le promet : lorsque votre esthéticienne purifie votre peau, il se peut que de l'huile reste "coincée" sous la surface. Vos pores vont continuer à s'auto-nettoyer après votre soin du visage, et c'est là que les boutons risquent d'apparaître.
Le gommage est un incontournable d'une bonne routine soin et ce quel que soit votre type de peau, ainsi les peaux grasses pourront par exemple aller jusqu'à deux sessions par semaine, leurs pores dilatés étant plus sujets à stoker les impuretés que les peaux sèches.
Chaque matin et / ou chaque soir, on élimine en douceur toutes les cellules mortes et les impuretés accumulées au cours de la journée en adoptant un nettoyant exfoliant à base d'acide.
Voici quelques exemples d'activités que vous pouvez inclure à votre morning routine : Aller courir dans votre quartier avant de partir au travail. Faire du vélo d'appartement devant le journal télévisé du matin. Faire du yoga pour renforcer vos muscles et réduire le stress.
Pourquoi tapoter sous les yeux ? Lorsque l'on applique un sérum contour des yeux, il convient de procéder à de légers tapotements de la zone. Ce geste qui doit être fait de manière très légère permet d'activer la circulation sanguine.
Il est conseillé d'appliquer une crème hydratante riche lors de votre routine du soir car pendant la nuit la peau absorbe davantage. Votre crème va donc bien s'imprégner sous votre épiderme et hydrater en profondeur. Votre teint sera rayonnant au réveil !