On doit donc dire : "Aucun problème", "Très bien", "C'est entendu", "Pas d'objection", "Cela ne pose pas de difficulté" ou "Ne vous inquiétez pas". On dit par exemple : "Je vais avoir trente minutes de retard".
Très bien, c'est entendu, je suis d'accord, nous sommes d'accord, pas d'objection, il n'y a aucun inconvénient à cela, je n'y vois aucun inconvénient, cela ne pose aucune difficulté, cela me convient, cela nous convient, pas de difficulté (particulière).
– Pas de souci !. » Dans ce contexte, on préférera répondre, par exemple, « Non, rassurez-vous », « Non, ne vous inquiétez pas ». Phrase correcte. Dans ce contexte, on préférera répondre, par exemple, « Je vous en prie », « Faites donc ».
Alors que faire? «Selon les cas, on répondra simplement oui, ou bien l'on dira ''Cela ne pose pas de difficulté, ne fait aucune difficulté'', ou bien ''Ne vous inquiétez pas, Rassurez-vous''.»
Faut-il écrire « pas de souci » ou « pas de soucis » ? Règle : après « pas de », on peut écrire le nom qui suit au singulier ou au pluriel. On écrit « pas de souci » sans -s s'il s'agit d'un souci particulier, qui exprime un sentiment d'inquiétude.
En résumé, on écrit « un souci », « du souci »… Bien sûr, si l'on ajoute un « s », le nom souci passe au pluriel : des soucis. Arrêtez de douter de votre orthographe !
1. j'ai eu une crise 2. j'ai eu une dépression 3. je me [...]
Verbaliser les émotions active aussi la zone du langage de notre cerveau, qui permet de devenir moins réactif et plus conscient. La prochaine fois que vous avez un problème, évitez de le garder pour vous. Essayez de donner un nom à vos émotions, écrivez-les, ou partagez-les avec un(e) thérapeute ou un(e) ami(e) proche.
Pour formuler le problème, il faut partir d'une question générale indiquant de quoi le texte va parler (on parle parfois du thème du texte) et aboutir à une question précise – ou plusieurs – qui constituent une façon particulière de résoudre la question générale.
Comme convenu :
Elle signifie « selon notre accord ». Elle sert donc à rappeler un accord passé précédemment avec notre interlocuteur. L'expression « comme convenu » est composée de la conjonction « comme » et du participe passé du verbe « convenir ». Cette expression est toujours invariable !
À l'oral, les expressions «bonne chance» ou «bon courage pour la suite» peuvent être utilisées en substitution.
Faites des phrases courtes et répondez aux questions qui, quand, où, pourquoi et comment. Mettez-y de la vie, du ressenti, avec des mots qui touchent aux cinq sens, pour mieux capter l'attention de votre destinataire. Le tout en dix minutes pas plus!. Partez maintenant à la chasse aux fautes.
Rassurez-vous, il existe des alternatives à cette formule de politesse. Vous pouvez par exemple tourner cette phrase à la forme interrogative en demandant : "Comment allez-vous ?". La différence est mince, on en convient, mais le fait de solliciter directement votre interlocuteur est une preuve d'attention sincère.
Soyez poli dans vos réponses. Pour éviter de blesser quiconque, vous devrez toujours parler avec gentillesse. Les gestes de gentillesse, comme la politesse, auront un impact important et vous permettront de faire comprendre à l'autre personne que vous la respectez et valorisez ses opinions.
On doit donc dire : "Aucun problème", "Très bien", "C'est entendu", "Pas d'objection", "Cela ne pose pas de difficulté" ou "Ne vous inquiétez pas".
(Soutenu) De rien, il n'y a pas de quoi. Formule de politesse utilisée pour répondre à un remerciement, ou pour accompagner une requête ou un ordre.
Définition de soucier (se) verbe pronominal
(surtout négatif) Prendre intérêt à, se préoccuper de. Je ne m'en soucie guère.
Définition de souci nom masculin
Préoccupation inquiète (à propos de qqn ou de qqch.). ➙ contrariété, tracas.