Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Pour partager un dossier, effectuez un clic droit sur l'icône du dossier, puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Partager et suivez les instructions à l'écran. Éventuellement, pensez à désactiver le Coupe-feu de Connexion à Internet dans la sous-fenêtre Avancé des propriétés du périphérique.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de suite) sur un OneDrive ou un dossier, puis sélectionnez Partager un OneDrive lien. ( Si vous utilisez une OneDrive Entreprise, sélectionnez Partager,Copierle lien, puis Copier.) Vous pouvez à présent publier le lien où vous le souhaitez.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier à partager. Cliquez sur Partager avec puis sur Des personnes spécifiques. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la flèche à côté du champ vide. Si vous souhaitez partager le dossier avec une personne spécifique, sélectionnez-la.
Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.
Il existe trois types d'autorisation de partage : Contrôle total, Modification et Lecture.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez définir des permissions et choisissez Permissions : Comme dans le gestionnaire de fichiers (bêta), vous pouvez définir les permissions par des cases à cocher et rendre les permissions récursives.
Pour ce faire, allez dans Démarrer-> Paramètres-> Comptes, puis cliquez sur le compte auquel vous souhaitez attribuer des privilèges d'administrateur. Ensuite, cliquez sur la flèche à côté de la case indiquant”Administrateur”, puis saisissez”Autorisations”.
Vous avez le droit de savoir quelles données les administrations, les organismes publics ou privés et les sociétés commerciales détiennent sur vous dans leurs fichiers : c'est ce qu'on appelle le droit d'accès.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier ou le fichier inaccessible. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Propriétés. Étape 2 : Dans la section Attributs, désélectionnez l'option Lecture seule. Étape 3 : Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Effectuez un clic droit sur le dossier. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Général. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Comment activer le partage des ressources :
Dans le menu contextuel, choisissez l'option Propriétés. Cliquez ensuite sur Windows peut redémarrer l'ordinateur. Vous pourrez maintenant partager des dossiers ou des imprimantes.
Faites un clic droit sur votre dossier, puis cliquez sur « Partage et Droits » Cliquez sur « Activer le lien de partage » ou entrez l'adresse mail des destinataires, puis cliquez sur « Envoyer »
Le droit d'accès doit s'exercer dans le respect du droit des tiers : un salarié d'une entreprise ne peut obtenir des données relatives à un autre salarié. Les valeurs de classement annuel ou de potentiel de carrière sont communicables lorsqu'elles ont servi à prendre une décision.
Toute personne peut prendre connaissance de l'intégralité des données la concernant dans un fichier en s'adressant directement à ceux qui les détiennent et en obtenir une copie gratuitement.
La commande chmod est suivie de l'élément facultatif « options ». C'est grâce à lui que d'autres options de la commande chmod sont définies. L'élément « mode » représente un attribut qui est appliqué sur le « file » suivant, soit un fichier ou un dossier.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Basculez vers l'onglet Compatibilité et choisissez Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.