éclater de rire, s'esclaffer, pouffer, rire, rire à gorge déployée, rire aux éclats, rire aux larmes.
➙ s'esclaffer ; familier se marrer, rigoler. Rire aux éclats, à gorge déployée, aux larmes. ➙ familier se bidonner, se gondoler, se tordre. Rire comme une baleine, comme un bossu.
Grande hilarité, MDR !.
affreux, hideux, horrible, laid, vilain.
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
Froussard : Peureux, poltron.
Je rigole. بالطبع لا يا أبي أنا أمزح!.
L'origine de cette expression remonte à 1832 quand Charles Philipon réalisa une caricature de Louis Philippe avec une tête de poire. Depuis, poire a pris le sens argotique de visage. Elle est ici fendue par le rire.
Elle date en fait du 18e siècle et faisait référence à des malades qui souffraient du foie et qui se forçaient à sourire malgré leur teint cireux.
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
Moins spontané, le langage soutenu est plus raffiné. Il s'utilise face à une personne à qui l'on accorde de l'importance, ou principalement à l'écrit, exprimant une certaine forme de politesse et de distinction.
Littéraire. Néant. Synonyme : absence, inexistence, mort, négativité, nihilisme, non-être, vide, zéro.
Synonyme : béatitude, bien-être, bonheur, contentement, délice, exaltation, ivresse, jubilation, plaisir, ravissement, régal, satisfaction, volupté.
rieuse. Personne qui rit ou qui aime rire.
Cette expression est apparue au cours des années 1880 dans le domaine littéraire et repose sur l'image d'une poire que l'on coupe en deux de manière égale pour un partage équitable entre deux personnes.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Traduction de "Non !" en arabe. لا تفعل!
« لم » [Pourquoi] et son équivalent en algérien « علاش ».
Dans un registre familier, un synonyme courant de livre est bouquin .
Synonyme : circonspect, craintif, effarouché, farouche, gauche, gêné, hésitant, intimidé, mal à l'aise, modeste, timoré. – Littéraire : pusillanime.
Lorsque dérober désigne l'action de prendre ce qui appartient à quelqu'un d'autre, son principal synonyme est voler . Et ensuite s'emparer de , s'approprier , subtiliser , soustraire , rarement marauder . Dans un registre plus familier, on a aussi les verbes piquer , chiper , chaparder et faucher .
pleutre n.m. et adj. Homme sans courage ni dignité.