Une condition Excel ne comprend que les expressions logiques (au sens mathématique du terme). Autrement dit, les comparaisons, les valeur booléennes (VRAI et FAUX) et les opérateur ET, OU et NON. "Sauf" en logique se traduit par "ET NON".
La fonction NB. SI. ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.
Dans Excel, la fonction XOR renvoie l'opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l'une ou l'autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n'est TRUE, XOR renvoie également FALSE.
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
Les erreurs dans les formules Excel se manifestent par l'apparition d'un petit triangle vert dans l'angle supérieur gauche de la cellule, ainsi que par un nom d'erreur précédé du symbole dièse (#).
Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
Indiquez quelle est la plage devant être additionnée (D3:D26), tapez un point-virgule. Indiquez quelle est la plage contenant le 1er critère (B3:B26), tapez un point-virgule. Indiquez entre guillemets quel est le 1er critère, tapez un point-virgule.
La fonction NB. SI. ENS applique les critères aux cellules de plusieurs plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis. Cette vidéo fait partie d'un cours de formation intitulé Fonctions SI avancées.
L'erreur #VALEUR est la manière d'Excel de vous dire : « Il y a un problème dans la façon dont vous avez entré votre formule. Ou il y a un problème avec les cellules auxquelles vous faites référence ».
Utiliser SIERREUR ou SI(ESTERREUR) dans Excel.
La formule SI(ESTERREUR) vous permettra d'afficher autre chose que “#VALEUR” dans les cellules en erreur.
Avec les fonctions ESTERREUR et ESTERR, la formule doit être calculée deux fois, d'abord pour voir si elle génère une erreur, puis pour renvoyer son résultat. SIERREUR n'effectue qu'un seul calcul. =SIERREUR(Formule,0) est préférable à =SI(ESTERREUR(Formule,0,Formule))
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Cellules, cliquez sur la flèche à côté de Supprimer,puis sur Supprimer les cellules.
La fonction SUPPRESPACE permet de supprimer les espaces de début ou de fin. L'exemple suivant utilise la fonction SUPPRESPACE imbriquée dans une fonction RECHERCHEV pour supprimer les espaces de début des noms inclus dans la plage A2:A7, puis renvoyer le nom du service.
Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.
Les opérateurs booléens, qu'Excel appelle des fonctions logiques, incluent ET, OU, OUX et NON. Ces fonctions sont utilisées avec des valeurs logiques lorsque vous avez besoin d'effectuer des calculs basés sur plusieurs comparaisons ou sur des conditions multiples.
X = a ⊕ b = (a ⋅ b) + (a ⋅ b).