[hwanyeong !] 제발! o. s'il vous plaît !
Notre programme est conçu pour vous apprendre à vraiment parler le coréen pour vos futurs voyages. De manière générale, pour dire oui en coréen, on utilisera l'expression 네 ou 예.
미안하다 –> radical : 미안하 –> (après des voyelles) + ㅂ니다 –> 미안합니다. = Désolé-e.
Cependant, dans le contexte de la communication quotidienne, “실례하다” est souvent utilisé pour dire “excusez-moi” ou “pardon” en français. Cette expression est utilisée dans différentes situations : pour attirer l'attention de quelqu'un, pour passer devant quelqu'un dans un espace restreint, pour dire “désolé”, etc.
La façon la plus classique pour dire “Je t'aime” en coréen est 사랑해 (saranghae), il s'agit de la terminaison présente familière du verbe 사랑하다.
En coréen, « mida » (미다) est une terminaison verbale formelle qui est souvent utilisée pour exprimer le respect ou la politesse . Il est généralement ajouté aux verbes pour former des fins de phrases polies ou des expressions honorifiques. Par exemple : - "합니다" (hamnida) - forme polie de "하다" (hada), signifiant "faire"
죄송해요 [joesonghaeyo]
Attention : si vous avez le moindre doute sur quel niveau de politesse utiliser avec cette personne que vous ne connaissez pas, utilisez 죄송합니다 pour ne pas risquer de paraître malpoli.
안녕하세요 - Annyeonghaseyo
An-nyeong-ha-se-yo est certainement la forme la plus connue pour dire bonjour en coréen, et à juste titre puisqu'il s'agit de la locution de loin la plus utilisée dans la vie quotidienne.
안녕? Bonjour, comment vas-tu ? 이름이 뭐야 ? ireum-i mwo-ya ?
Pour rire. Le “hahaha” français se traduit en 크크크 ou 하하하. Les coréens utilisent donc généralement ㅋㅋㅋ et ㅎㅎㅎ pour rire.
La manière habituelle de dire « s’il vous plaît » en coréen est 주세요 (juseyo). Vous pouvez l'utiliser dans la plupart des situations, par exemple pour commander de la nourriture dans un restaurant ou demander à un chauffeur de taxi de vous emmener à la gare.
Hello Talk est l'une des applications d'échange linguistique les plus connues, ce qui fait que vous pourrez parler avec des milliers de personnes à l'autre bout du globe, et notamment avec des correspondants coréens natifs. Hello Talk possède une grosse panoplie d'outils efficaces pour pratiquer le coréen.
입니다 (Imnida) est le mot qui signifie « être », donc contrairement à l'anglais, vous devez mettre votre nom au milieu de la phrase. Ainsi, par exemple, je m'appelle Jaehwi, donc je peux dire - 제 이름은 Jae 입니다. (Je ireumeun Jaehwi imnida.)
« Sumnida » est un suffixe coréen très formel (l'un des niveaux de formalité les plus élevés). Cela signifie essentiellement « c’est » . Ce suffixe est souvent utilisé si vous parlez à des aînés ou à quelqu'un de supérieur (en termes de travail par exemple).
Répondre à un merci beaucoup en coréen
Certaines des réponses les plus courantes incluent : 아니에요 (a-ni-ae-yo) — Pas du tout (poli/le plus couramment utilisé) 별말씀을요 (byul-mal-sseum-eul-yo) — Ne le mentionnez pas ( formel/parfois utilisé) 천만에요 (chun-man-ae-yo) — De rien (très formel/rarement utilisé)
사랑해 (saranghae) = Je t'aime (décontracté) Parlé entre amoureux et amis.
En effet, hormis 나 / 저 (= je), 우리 / 저희 (= nous) et 너 (= tu) dans une certaine mesure, les autres sont rarement employés. La raison est simple : en coréen, il est malpoli de parler de quelqu'un ou de s'adresser à quelqu'un sans utiliser son nom ou son titre. Un titre est un mot qui définit une personne.
“Quand” en coréen : 언제
Le mot 언제 permet de demander quand une action a eu lieu, ces questions attendent généralement pour réponse une date ou une heure. Exemples : 한국에 언제 가요?
Mots et phrases liés :
건배!