حنش — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
الثُّعْبانُ مِنَ الزَّواحِفِ. exp. Le serpent est un reptile. الأَفْعى منَ الزَّواحِفِ.
Chadi : « singe » dans le dialecte algérien, souvent réservé aux personnes qui n'ont pas été gâtées par la nature, mais aussi aux Noirs.
أنت وقح جدًا بالنسبة إلى صرصار.
الجاموسُ أَضْخَمُ منَ البَقَرَةِ.
Plus de traductions et d'exemples : بهذا الغباء؟, غباء!, غبية!
Le touareg emploie accel pour désigner le serpent en général.
حنش — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Définitions : serpente - Dictionnaire de français Larousse.
En algérien, « bisou » se dit « بوسة » (bousa) qui se prononce « bou-sa ». Il est courant de se faire la bise en Algérie, en particulier entre proches, amis et membres de la famille, lorsqu'on se rencontre ou on se quitte.
Comment on dit je t'aime mon amour en algérien ? On dit "Ouhibouki" si on dit "Je t'aime" à une femme et "Ouhibouka" si on dit "Je t'aime" à un homme. En dialecte algérien, on utilise « nhebek », presque comme en Tunisiee avec « nhibik » qui avec « barcha » veut dire « beaucoup ».
Ce terme désigne « un Occidental ». il est emprunté au turc gavur, qui désigne le cochon, et par extension, l'infidèle, par l'intermédiaire du terme persan gabr, représentant les adeptes du zoroastrisme (religion iranienne préislamique).
Comment dit-on coccinelle en arabe ? Pour désigner la coccinelle en arabe, on va employer le mot [خنفساء]. En français, ce mot arabe se prononce [khanfasa'].