Structure du document HTML
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>.
Elle est déclarée dans la balise <tr>. Si vous voulez avoir un tableau avec une ligne et deux colonnes, alors vous devez déclarer une balise <tr> et dans celle ci, deux balises <td>.
Pour faire un lien hypertexte vers une autre page de son site, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer le nom du fichier en local. Il s'agit d'un lien relatif. Exemple : <a href="page2.html"> .
Deux propriétés CSS permettent de définir quand et comment les colonnes apparaissent : column-count et column-width . On utilisera la propriété column-count pour définir le nombre de colonnes qu'on souhaite avoir.
<col> : l'élément représentant une colonne. L'élément HTML <col> définit une colonne appartenant à un tableau et est utilisé afin de définir la sémantique commune à toutes ses cellules. On trouve généralement cet élément au sein d'un élément <colgroup> .
Pour créer nos colonnes, nous avons besoin d'un conteneur général qui peut être n'importe quel élément HTML. Ensuite dans ce conteneur, nous devons créer le colonnage. Pour ce faire, nous avons à disposition les propriétés suivantes : column-width qui détermine la largeur des colonnes.
Tapez pour avoir une espace insécable.
Cela signifie que les deux entités (mots, chiffres,etc.) de part et d'autre du symbole resteront ensemble et sur la même ligne X Source de recherche . Ainsi, si vous tapez Bonjour le monde ! , vous aurez deux espaces entre "Bonjour" et "le monde !".
L'utilisation d'un include ou d'un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l'intérieur de la page appelante, à l'endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n'importe où, à l'intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
Pour que tes 2 div soient côte à côte, tu dois les mettre dans une autre div ayant l'attribut class="maDiv". Et dans la CSS, tu crées la classe . maDiv {display: flex;}.
On ne peut pas diviser les cellules mais on peut les coller avec l'attribut colspan pour le regroupement horizontal et rowspan pour le regroupement vertical.
L'élément HTML <tr> définit une ligne de cellules dans un tableau. Une ligne peut être constituée d'éléments <td> (les données des cellules) et <th> (les cellules d'en-têtes).
Notes d'utilisation
S'il est plus pertinent que le contenu soit à part, on utilisera l'élément <article> . L'élément <section> ne doit pas être utilisé comme un conteneur générique : c'est le rôle de <div> , notamment lorsque le sectionnement du contenu sert uniquement la mise en forme.
De plus, dans les documents de type SGML ou HTML, l'espace insécable peut aussi être représentée par l'entité nommée (sigle de l'anglais non-breaking space), prédéfinie comme équivalente à l'entité numérique.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Pour résumer, on utilise l'élément <section> généralement quand : Ce n'est pas une balise employée uniquement pour styler un élément voire plusieurs éléments. D'autres éléments de section ne sont pas appropriées ( article, aside ou nav )
Un attribut se met toujours à l'intérieur de la balise ouvrante (uniquement), après l'élément, en laissant bien sûr un espace entre eux de manière à ce qu'ils puissent être différenciés.
Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
Diviser le tableau HTML en partie distinctes
Commençons par ajouter un nouvel en-tête. Nous avons vu comment procéder avec la balise <th>, mais le code peut-être encore plus propre et donner une meilleure indication aux navigateurs et moteurs de recherche. Sous la balise <table>, il faut ajouter la balise <thead>.
Pour faire un tableau HTML, il faut utiliser les balises suivantes : La balise < table > : elle indique au navigateur qu'il faut afficher un tableau. Tout ce qui se trouve entre les balises < table > < /table > est organisé en lignes et en colonnes.
Création d'un tableau HTML dynamiquement
On crée d'abord l'élément <table>. Ensuite, l'élément <tbody> qui est un enfant de l'élément <table>. Puis, grâce à une boucle, on crée les éléments <tr>, qui sont des enfants de l'élément <tbody>.