Il faut faire attention à tout : sorties, vacances, sommeil, nourriture… Une excellente hygiène de vie est primordiale pour éviter les blessures », poursuit le footballeur. Warren confirme : « En tant que sportif de haut niveau, on a beaucoup moins de temps pour sortir et voir ses amis, il faut sans cesse travailler.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse.
Ce travail peut être associé à un exercice physique au football sans ballon. Il existe de multiples exercices allant de la sortie course à pied basique de 45′ (par exemple) que l'on fait régulièrement en tout début de préparation physique en passant par du fartlek ou des circuits spécifiques avec ballon.
Les autres règles d'or pour maîtriser son souffle
Pour tenir la cadence, relâchez-vos muscles au maximum. Respirez avec le ventre. À la maison ou lors de sorties tranquilles, entraînez-vous à inspirer en gonflant le ventre pour favoriser la descente du diaphragme et augmenter le volume libre dans la cage thoracique.
Pour travailler son souffle, le premier exercice consiste à s'allonger sur le dos, jambes repliées avec les talons près des fesses. Il faut alors inspirer et expirer lentement jusqu'à ressentir la régularité de sa propre respiration. A cet instant, il faut introduire un "fff" sans serrer la gorge.
Une alimentation saine et équilibrée est importante. À noter, le dernier gros repas doit être pris quelques heures avant le début du match. Privilégiez plutôt une collation sportive avant le coup d'envoi. Enfin, évitez la veille et le jour J les aliments difficiles à digérer tels que la viande ou les sauces.
Pour être un bon joueur, il est essentiel de comprendre que football est un sport collectif, riche en relations, que chaque joueur est au service de l'équipe, que les partenaires sont indispensables pour gagner un match et surtout que c'est un sport de mouvement, de passes et d'intelligence collective qui ne peut être ...
Le Numéro 1 : le gardien de buts
Aujourd'hui dans le football moderne, le gardien de buts est obligé de savoir jouer avec les pieds pour jouer les ballons sur passes arrière ou quand sa défense se trouve haut sur le terrain (dans ce cas, le gardien joue loin de ses cages).
Dans ce cas, la prière du joueur pourrait se formuler ainsi : "Seigneur, je te demande d'être à mes côtés pour ce match. Je vais tout faire pour être le meilleur possible et, si j'en sors victorieux, je t'offrirai ma victoire, je t'en ferai l'offrande."»
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Outre les entraînements sportifs et l'hygiène de vie irréprochable dont il doit faire preuve, le footballeur professionnel se doit également d'entretenir son image auprès de son public, de ses fans et des médias ainsi que de représenter le club ou l'équipe dans laquelle il joue. Faire de sa passion, son métier.
Comment attirer l'attention d'un footballeur ? Il s'agit de la cupidité. Montrez à votre milieu de terrain que vous aimez l'argent et le luxe. Ces nouveaux riches aiment bien montrer qu'ils en ont assez en achetant des grosses voitures de sport et bien d'autres objets de luxe.
Cette intégration se fait à partir de l'âge de 16 ans. Les plus grands clubs, tels que l'AJ Auxerre, le PSG, l'OM ou encore l'AS Saint-Etienne disposent de leur propre centre de formation professionnelle. Il existe aujourd'hui 37 centres de formation agréés par la Fédération française de football (FFF).
Les aliments à privilégier sont les légumes crus, les sources de protéines (viande, poisson, œuf), des féculents (pâtes, riz, ils sont fortement recommandé aux footballeurs pour leur digestion facile), des fruits frais, du beurre frais, du miel, de la confiture, du pain grillé, un peu de sel pour une bonne réserve ...
Faites descendre l'air dans votre abdomen. Pincez les lèvres et expirez lentement, pendant 4 secondes. Vous devez prendre deux fois plus de temps pour expirer que pour inspirer. Avec le temps, vous pouvez augmenter le nombre d'inspirations et d'expirations (par exemple, à 4 et 8 secondes).
Marche, vélo, jardinage… l'activité physique améliore les capacités respiratoires. Le yoga ou l'apnée aident à ralentir et à contrôler le souffle. Pour les activités d'intérieur, bien aérer avant, pendant et après.
Le vélo est un des meilleurs sports cardio qui soit. Vous pouvez d'ailleurs le pratiquer de plusieurs manières différentes : avec un vélo de ville, de chemin, de course… Et même dans l'eau avec l'aqua-biking ! Nous y reviendrons, mais l'altitude est un allié de taille lorsqu'il s'agit de bosser son souffle.